Exposition « Le regard d’Hélène »

L’exposition « Le regard d'Hélène » n’ayant pas pu être présentée au public en raison de la fermeture du musée, elle est affichée dans la ville afin de permettre aux habitant.e.s de découvrir l’œuvre poétique de la photographe. Pour la découvrir, rendez-vous devant les grilles du Palais des Beaux-Arts et autour des Halles de Wazemmes.

Partager sur :

Google+

Un parcours artistique dans la ville

Artiste plasticienne, vidéaste et photographe de la métropole lilloise, Hélène Marcoz tisse des liens entre regard, image, lieu et temporalité. Ses photographies découlent de la surimpression de plusieurs images. Ces instants accumulés évoquent ainsi le passage du temps.  

Cette version hors-les-murs du « Regard d’Hélène » est conçue comme un parcours artistique dans la ville. Quatre séries de photographies différentes sont ainsi visibles à la fois sur les grilles du Palais des Beaux-Arts et autour des Halles de Wazemmes, offrant un aperçu de l’exposition présentée dans les salles du musée :

  • 30 photographies des séries « Still Alive », « Concrete Jungle » et « Au vent » sont à découvrir sur les grilles longeant le musée, Boulevard de la liberté ;
  • 13 photographies de la série « D’Après » sont présentées sur les grilles du musée en façade Place de la République ;
  • et une sélection de 18 œuvres issues des séries « Au vent » et « Still Alive » est exposée autour des Halles de Wazemmes.

Après l’exposition des photographies d’Olivia Gay, organisée en mars dans le cadre de de la Journée internationale des droits des femmes 2021, cette 2ème exposition de photographies d’artiste dans l’espace public vise à offrir aux habitant.e.s un accès à la création artistique dans le respect des règles sanitaires en vigueur. 



Lire aussi

Une édition record pour Solid'Art !

190 000€ ont été collectés par le secours populaire pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances.

Voir
Sortez du cadreCulture

Ne cherchez pas vos repères dans le Palais des Beaux-Arts, ils n’existent plus. François Boucq met tout sens dessus dessous durant l’Open museum q...

Voir
Un don de sang au Palais des Beaux-Arts de Lille

Venez participer à la collecte le mardi 22 juin 2021, de 10h à 19h en continu.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer