Prix Wicar 2022 : les lauréats

La Ville de Lille place l’artiste et la création au cœur de sa politique culturelle, en mettant à sa disposition des outils et projets lui permettant de créer, de donner à voir ses productions et de se professionnaliser. Après la réception et l'analyse de 25 candidatures au Prix Wicar 2022, les lauréats ont été nommés.

Partager sur :

Google+

L’atelier Wicar est une résidence de création qui se situe au cœur de Rome et dont la Ville de Lille dispose depuis 1837, grâce au legs du Chevalier Wicar et conjointement avec la Société des Sciences, de l’Agriculture et des Arts. Le Prix Wicar a pour objectif de valoriser et soutenir les artistes, de faire en sorte que la résidence soit une plus-value dans leur carrière et un réel outil de professionnalisation pour ces derniers.

Pour cette édition du Prix Wicar 2022, 25 candidatures ont été reçues et analysées d’artistes français et internationaux de moins de 40 ans vivant et travaillant sur notre métropole. On a noté une très grande qualité des projets imaginés pour Rome et une occurrence des thèmes de recherche liés à la nature et au féminisme.

Suite au jury de sélection présidé par Mme Marie-Pierre Bresson, adjointe au Maire déléguée à la Culture, qui s’est tenu le mardi 6 juillet 2021, les futurs pensionnaires de l’Atelier Wicar sont  :

  • Yosra Mojtahedi : lauréate pour la période de janvier à avril 2022
  • Anne-Emilie Philippe : lauréate pour la période d’avril à juillet 2022
  • Guillaume Jezy et Jérémy Knez : lauréats pour la période de septembre à décembre 2022


Lire aussi

Utopia bientôt à LilleCulture

Une nouvelle édition de lille3000 débarque à Lille à partir du 14 mai prochain. Cette fois, le thème porte sur la nature et le rapport de l’homme...

Voir
Goya : l'expérience immersiveCulture

Du 15 octobre 2021 au 14 février 2022, le Palais des Beaux-Arts vous propose une exposition d'un genre nouveau mettant à l'honneur Goya, génie du...

Voir
Une édition record pour Solid'Art !

190 000€ ont été collectés par le secours populaire pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer