culture.lille.fr, toute l’actualité culturelle lilloise en 1 clic !

La Ville de Lille défend la place essentielle de la culture. Elle s’appuie sur un réseau d’acteurs culturels créatifs et engagés. Sur le nouveau site culture.lille.fr, retrouvez en continu l’actualité culturelle à Lille.

Partager sur :

Google+

Malgré la fermeture au public de nombreux équipements - ce que nous regrettons vivement -, la dynamique culturelle n’est pas à l’arrêt. Malgré les circonstances, nous préparons l’avenir et la reprise. Des répétitions, des résidences d’artistes se poursuivent dans différents lieux pour élaborer les créations de demain. L’enseignement artistique a repris progressivement au Conservatoire, dans les écoles de musique et, en partie, au Centre d'Arts Plastiques et Visuels.

La culture continue en ligne.

De nombreux contenus numériques existent pour vous permettre de vous divertir, de développer vos talents artistiques, de vous enrichir… Ils sont recensés sur culture.lille.fr.

Seul·e ou en famille, vous pourrez y découvrir l’envers des décors de l’Opéra, visiter des expositions, visionner des concerts... Vous y trouverez aussi les conseils lecture de librairies lilloises et les programmes d’activités pour petits et grands de la Bibliothèque municipale.

Même s’il a le grand mérite d’exister, le numérique ne peut remplacer le rapport direct aux œuvres et aux pratiques artistiques. Il ne peut remplacer la relation directe entre artiste et public. C’est pourquoi, depuis plusieurs mois, nous avons interpellé la Ministre de la Culture sur la nécessaire réouverture des lieux de culture. Avec le soutien des élus locaux, les acteurs culturels se sont engagés dans l’élaboration de protocoles sanitaires stricts qui garantissent la sécurité du public, des artistes et des personnels.

Sachez que nous sommes prêts, avec l’ensemble des acteurs culturels, pour vous permettre, dès que cela sera autorisé, de reprendre le chemin des théâtres, des musées et des lieux de spectacle, dans le respect des règles sanitaires. Nous pourrons alors de nouveau partager ensemble la culture, source d’évasion, d’émotion et d’émancipation.

Avec culture.lille.fr, restez connecté·e·s avec l’actualité culturelle de Lille ! 

Martine AUBRY


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer