Arts dans la ville

Parcs, façades, endroits insolites : l’art s’expose partout dans la Ville !  

Partager sur :

Google+

L'EXPOSITION « LE REGARD D’HÉLÈNE »

Artiste plasticienne, vidéaste et photographe de la métropole lilloise, Hélène Marcoz tisse des liens entre regard, image, lieu et temporalité. Ses photographies découlent de la surimpression de plusieurs images. Ces instants accumulés évoquent ainsi le passage du temps.  

Cette version hors-les-murs du « Regard d’Hélène » est conçue comme un parcours artistique dans la ville. Quatre séries de photographies différentes sont ainsi visibles à la fois sur les grilles du Palais des Beaux-Arts et autour des Halles de Wazemmes, offrant un aperçu de l’exposition initialement présentée dans les salles du musée.

LA BIENNALE INTERNATIONALE D'ART MURAL 2021

Du 10 mai au 2 juillet, le Collectif Renart organise à Lille et dans ses environs la Biennale Internationale d’Art Mural (BIAM), qui réunit street art et artistes du monde entier.

Pour la cinquième édition, des artistes de tous les styles et de tous les horizons se retrouveront à Lille ainsi que dans d’autres communes de la région pour parer le nord de ses plus belles couleurs. Portée par le Collectif Renart, la BIAM amène le street art jusqu’à nos portes et fait découvrir cette forme d’art.

>Retrouvez toutes les informations relatives à l’événement ici

LILLE, VILLE D'ART ET D'ARTISTES

Anges maléfiques, tulipes géantes ou encore crayons multicolores : l’art contemporain investit la ville ! Une collection d’œuvres à ciel ouvert, à découvrir au gré d’une balade dans les quartiers…la Ville de Lille est engagée dans un programme de commande d’œuvres d’art dans l’espace public, intitulé « Lille, Ville d’Art et d’Artistes ».

Avec le soutien de partenaires privés, ce programme permet de développer une politique de commandes publiques d’envergure et de renforcer la présence de l’art contemporain dans les quartiers lillois.

Des œuvres des artistes comme Pascale Marthine TayouHervé Di Rosa ou Etel Adnan, c’est à Xavier Veilhan et Jef Aérosol sont à découvrir au gré de balades. Repérez-vous grâce au plan téléchargeable ici

LES FENETRES QUI PARLENT

Les "Fenêtres qui parlent" fêtent leurs 20 ans cette année. Des centaines d’artistes et d’habitants investissent 28 quartiers au cœur de la métropole lilloise. Jusqu'au 25 avril, les artistes s’emparent de plus de 2000 fenêtres, frontières entre l’espace privé et l’espace public. Les rues deviennent des espaces à vivre collectivement…Moments insolites, balades sonores, spectacles vivants et créations foisonnantes rythmeront cette nouvelle édition.

Pour obtenir le programme des festivités, c'est ici !

Pour découvrir ou revoir l'ensemble des œuvres des éditions précédentes, c'est là !

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer