Ma couleur préférée

Du 7
au 11 décembre 2021

à Le Grand Bleu

Dans ce spectacle aux couleurs de l’arc-en-ciel, David Bobée transforme une expérience sensorielle en découverte de la philosophie.

Ma couleur préférée

Partager sur :

Google+

Trois amis partent à la recherche de la-plus-belle-couleur-du-monde-et-de-tous-les-temps. Mais c’est quoi la plus belle couleur ? La question fait bien évidemment débat et les amis vont, chemin faisant, découvrir la complexité de l’argumentation, entre vrais a priori et fausses vérités.Pour son premier spectacle pour le jeune public, David Bobée choisit un vrai sujet de cour de récré. Parler de la couleur, des perceptions et des sensations qu’elle procure. De fil en aiguille, la réflexion ouvre bien des chapitres : sur les notions de beau, de goût, bon ou mauvais, de norme, de subjectivité ou de diversité. Mais aussi sur le genre (à partir du rose), sur l’écologie(à partir du vert), sur les œuvres d’art (à partir du noir). Tout doucement, le spectacle multicolore se transforme avec fantaisie en petite leçon d’histoire – les couleurs en ont une – et de philosophie.

Sur scène, David Bobée, nouveau directeur du Théâtre du Nord, opte pour un dispositif très spectaculaire, un jeu de lumières et de vidéos qui place véritablement les enfants en immersion. Comme s’ils plongeaient dans l’arc-en-ciel, avec toutes ses nuances aux noms poétiques. Une expérience sensorielle vive et forte où leurs émotions se transforment en pensées.

Infos pratiques

Lieu

Le Grand Bleu

Adresse

36 avenue Marx Dormoy
59000 Lille

Voir le plan

Contact

billetterie@legrandbleu.com

Accès

En métro : Ligne 2 – Direction Saint Philibert – Station Bois Blancs. En bus : Ligne 18 – Arrêt Piscine Marx Dormoy. En voiture : Devant le Grand Bleu, vous pourrez vous garer sur un grand parking gratuit et accessible 24h sur 24.

PublicsDe 6 à 99 ans

Horaires

Le 08/12/2021 de 15:00 à 16:00
Le 11/12/2021 de 18:00 à 19:00

Tarifs

De 5 à 13 euros

Sitehttp://www.legrandbleu.com


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer