Retour

Conservatoire de Lille

Situé au cœur du Vieux-Lille, le conservatoire à rayonnement régional de Lille propose une large offre d'enseignement artistique couvrant les différentes disciplines de la musique de la danse et du théâtre.

Partager sur :

Google+

logo conservatoire

De la grande section de maternelle au seuil de l'enseignement supérieur, le conservatoire de Lille s'adresse à toute personne soucieuse d'acquérir une autonomie dans sa pratique artistique, que ce soit dans un cadre amateur ou dans un projet de parcours professionnalisant.

Ce sont près de 2 000 élèves, épaulés par 120 enseignants diplômés et aux parcours artistiques confirmés, qui font rayonner leur passion pour leur art.

Régulièrement cet investissement prend corps sur les planches, c'est alors toute la richesse des arts de la scène qui vient valider le travail des élèves et des équipes pédagogiques.

C'est ainsi que le public est convié gratuitement à participer à une saison riche et variée.

Concerts, auditions, classes de maître, spectacles de danse, pièces de théâtre, conférences…venez partager la richesse de cette partie émergée de notre activité.

Centre de formation et de ressources, le conservatoire de Lille pilote également le plan musique, dans le cadre du Projet Éducatif Global de la Ville de Lille à destination de l'ensemble des élèves des écoles primaires publiques de Lille-Hellemmes-Lomme, dans le cadre scolaire et péri-scolaire, le plan musique du conservatoire de Lille mène une action d'éducation artistique en direction de plus de 8000 élèves.

Enseignement, éducation, sensibilisation, représentation, documentation, médiation…c'est à toutes les facettes de la musique, de la danse et théâtre que le conservatoire de Lille s'attache. Ouvert à tous, chacun est invité à y développer son rapport à l'art, pour apprendre et se surprendre.

Le Conservatoire de Lille en images

Durée: 01:25

Infos pratiques

Accessibilité

Adresse

Rue Alphonse Colas
59000 Lille

Voir le plan

Contact

Standard : 03 28 38 77 50
Action culturelle : Donya TSHILENGE - 03 28 38 77 60 - ac-conservatoire@mairie-lille.fr

Accès

Métro : ligne 1 - Arrêt Rihour

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer