Invited

Du 19
au 20 novembre 2021

à Le Grand Bleu

Comment apprendre à « être ensemble » en s’appuyant sur le langage chorégraphique... et un personnage inattendu.

Invited

Partager sur :

Google+

Au milieu de la piste, un immense serpent bleu dessine lignes, cercles et spirales. Il est l’élément scénographique essentiel du spectacle participatif du chorégraphe flamand Seppe Baeyens. Il est surtout le pilier d’une aventure collective qui rassemble dans un même espace spectateurs et danseurs, les invitant à se mettre en mouvement.

Créer des passerelles entre les générations et les cultures, c’est le moteur des créations de Seppe Baeyens. Il a conçu ce spectacle comme un « exercice d’être ensemble » avec la volonté de briser la frontière entre public et danseurs. En rapprochant les uns et les autres, il les invite à se regarder, à se laisser être regardés, à créer un langage commun pour inventer un récit collectif. Les règles du jeu sont posées avec une partition de base, un parcours établi et des points d’ancrage. Ensuite, libre à chacun de choisir la manière de mener le jeu à bien. La corde tient lieu de cadre et de scénographie pour les danseurs. S’assoir dessus, la tenir, la toucher ensemble : de cette étrange communion sensorielle naît un spectacle généreux et émouvant.

Infos pratiques

Lieu

Le Grand Bleu

Adresse

36 avenue Marx Dormoy
59000 Lille

Voir le plan

Contact

billetterie@legrandbleu.com

Accès

En métro : Ligne 2 – Direction Saint Philibert – Station Bois Blancs. En bus : Ligne 18 – Arrêt Piscine Marx Dormoy. En voiture : Devant le Grand Bleu, vous pourrez vous garer sur un grand parking gratuit et accessible 24h sur 24.

PublicsDe 8 à 99 ans

Horaires

Le 19/11/2021 de 20:00 à 21:10
Le 20/11/2021 de 15:00 à 16:10
Le 20/11/2021 de 18:00 à 19:10

Tarifs

De 5 à 13 euros

Sitehttp://www.legrandbleu


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer