Jeudi c'est Permis #6 : Joe Dassin, le Retour !

Tagada, tagada : une soirée spéciale en compagnie de Joe Dassin pour la 6ème édition du "Jeudi, c'est permis !"

Tagada, tagada !
©Julien Montignies
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Une ode à l’indémodable Joe Dassin

Un soir où la bande à Effi terminait une répétition du côté de Mons-en-Baroeul, les musiciens se sont mis à jouer des chansons de Joe Dassin pour s’amuser. 
Devant l’enthousiasme de chacun à jouer ces airs qui font partie du patrimoine musical français, l’idée de monter un collectif autour de Joe Dassin avec d’autres copains musiciens (beaucoup d’entre eux habitent le même quartier, ont des enfants dans les mêmes écoles, ont joué dans les mêmes formations...) est apparue comme une évidence. « La bande à Jojo » était née ! 

Tout le monde connait au moins une chanson de Joe Dassin ! Les deux premiers concerts de ce « supergroupe » ont affiché complet au Trait d’Union à Mons-en-Baroeul début juillet 2017. 

Une soirée unique !

Il n’en fallait pas plus pour que Le Grand Sud, dans le cadre de ses « Jeudi c’est Permis » propose à la Bande à Jojo de venir faire la fête le 24 mai autour d’une soirée spéciale intitulée « Joe Dassin, le retour ! ». 

Une soirée exceptionnelle, avec des surprises musicales, des interventions colorées de la chorale « Give Me Fives », une restauration légère, et des animations pour vous emmener au bout de la nuit en chansons ! 

La Bande à Jojo, c’est au chant : Effi Pezzotta (Effi, Raoul Band, Animatrice FIP et France Bleu Nord), Franck Vandecasteele (Marcel et son Orchestre, Lénine Renaud) et Cyril Delmote (Les VRP, Les Nonnes Troppo, Lénine Renaud).
Les musiciens : à l’accordéon Sonia Rekis (Kiss & Bye, Lénine Renaud, William Schotte, Effi, North Swing), à 
la batterie Charles Duytschaever (Jungle Beanz, Jérémie Ternoy Trio, Dubians, Raoul Band...), à la basse Bouli (Marcel et son Orchestre, et aux guitares Julien Montignies (Les Mauvaises Langues, Effi...) & Philippe Sangara (Bluesville, Bulldog Gravy...)


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer