Jeudi c'est Permis Bonga (35 ans d'Attacafa)

Le 28 novembre 2019 de 19h00 à 00h00

à Le Grand Sud

Un jeudi c'est permis exceptionnel pour fêter les 35ans d'Attacafa avec Bonga et une soirée pleine de surprises...

Jeudi c'est Permis Bonga (35 ans d'Attacafa)

Partager sur :

Google+

Attacafa, association lilloise qui défend les musiques du monde a 35 ans. Pour l'occasion, elle nous propose un Jeudi c'est Permis "Anniversaire". L'invité exceptionnel de cette soirée festive : Bonga, le chantre de la musique angolaise et alter ego de Césaria Evora.

Retrouvez tous les ingrédients de ces soirées uniques du GRAND SUD :

à manger, à boire, des invités et des surprises !

BONGA

Figure de proue de la musique angolaise depuis près de cinquante ans, Bonga appartient à une caste de chanteurs africains ayant sublimé leurs racines, à la voix immédiatement identifiable - on dit de lui qu'il possède l’un des plus beaux timbres de voix de son temps. Popularisé par Cesaria Evora, il est devenu l'icône des émigrés lusitaniens. Depuis, Bonga a acquis le statut de légende vivante adulée par des artistes comme Bernard Lavilliers ou Marisa Monte. Ce concert est une rare occasion de l'entendre, de danser au rythme du semba symbole de la culture angolaise.

MATTHIEU HÂ & CAYO VAN TWOLIPS

Compagnons de route depuis la nuit des temps, un anniversaire sans Matthieu Hâ était inimaginable...

Van Twolips est un duo énigmatique de Bruxelles. "Les Lèvres" Matthieu et Cayo jouent avec une élégance utopique et inattendue. Un concert intemporel inspiré des opéras de salon. Leur musique originale, nous fait partager leur amour du chant. Ils nous conduisent dans des dialogues entre envolées lyriques dignes d'un opéra baroque et le chant susurré de la sexy pop. Un clair obscur qui se combine entre les mélodies pures, la poésie électro de 2019 ainsi que des processus vidéographiques, en mettant sur pied des écrans mobiles avec des anecdotes visuelles déco-graphiques. Matthieu, compositeur et accordéoniste eurasiatique crée son propre univers musical avec une voix à la fois lumineuse et schizophrénique, capable d'aligner plusieurs registres vocaux (haute-contre, baryton romantique et ténor rockailleux. Alors, vient se superposer, la voix de velours de Cayo. Cayo est une duchesse hollandaise surnommée "La Dutchess". Elle apporte la poésie et une sensualité naturelle aux chansons qu'elle interprète dans sa langue maternelle : le néerlandais.

ALDONA

Entre Aldona et Attacafa, c'est aussi une longue histoire et un double anniversaire puisqu'elle vient fêter ses 20 ans de chansons avec nous ! Ses chansons ? Elles sont aux couleurs de la rue, celle de Belleville, son quartier, sa maison, sa tour de Babel d’où elle goûte le monde. Dans sa voix coule le souvenir de sa Pologne natale, mais son univers nous emmène bien au delà, là où les souvenirs sonores se mélangent comme les langues dans son quartier métissé. Chaque chanson est une histoire à part entière. Des histoires tissées d’instants magiques, de courtes phrases, de silences, de cris et des chuchotements de l’existence. On y devine la flamme de l’Afrique, les échos du flamenco, les rythmiques et les énergies orientales, tziganes et indiennes ... Une chose est certaine : au gré de son tourbillon, Aldona nous fait voyager curieusement profondément en nous-même aux portes de notre bout du monde ; entre nulle part et ailleurs.

• Cocktail d'anniversaire offert aux 100 premiers arrivés.

• Petite restauration sucrée et salée sur place.

Infos pratiques

Lieu

Le Grand Sud

Adresse

50 rue de l’Europe
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 88 89 90
resagrandsud@mairie-lille.fr

Pour organiser un événement au Grand Sud, rendez-vous sur la page Louer une salle !

Accès

Métro : Porte des Postes (M1/M2) Bus : Place de la Garonne (L7/CITL) V'Lille : Hôtel de Police (78) ; Fbg d'Arras (147) Parking : 190 places

PublicsDe 3 à 99 ans

Horaires

Le 28/11/2019 de 19:00 à 00:00

Tarifs

5/3 €

Entrée gratuite aux natifs de 1984 sur présentation d'une pièce d'identité !

Sitehttp://grandsud.lille.fr


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer