En coulisse

Observer la restauration d'une œuvre, comprendre l'histoire d'un objet, suivre les projets du musée, vous êtes dans les coulisses du musée.

Infos pratiques

Partager sur :

Google+

Le musée se cache un peu, pour mieux se redécouvrir

Pendant le mois d'avril, la salle des malades et la chapelle du musée ne seront pas accessibles aux visiteurs. Le montage des prochaines expositions, dans le cadre de l'édition Eldorado de Lille3000, bat son plein. Vous pourrez découvrir ces événements intenses dès le 28 avril. Pour plus de précisions, suivez le lien Lille3000.

A la même période, la pharmacie du musée se refait une beauté. L'espace est donc fermé aux visiteurs jusqu'au début du mois de mai. Une nouvelle muséographie se met en place et de nombreux objets seront sortis des réserves pour une présentation permanente. On ne vous en dit, pour l'instant, pas plus. C'est une surprise.

Donc, même si en avril ne nous découvrons pas d'un fil, le musée reste ouvert et ses collections sont accessibles pour tous au tarif réduit de 2,60€.



Lire aussi

Visite_guidée_2_comtesse
Visite : L'Hospice Comtesse, musée de la vie lilloiseCulture

Découvrez, au fil d'une visite guidée, les anecdotes liées à l'histoire de l'ancien hôpital, et parcourez les collections de l'actuel musée d'art...

Voir
Visite guidée dans la chapelle du Musée de l'Hospice Comtesse
L'Hospice Comtesse, mémoire de la vie lilloiseCulture

Le temps d'une visite guidée, partez à la découverte du musée d'Art et d'Histoire de Lille et parcourez un lieu patrimonial d'exception.

Voir
Enfants en visite dans le dortoir du musée
Place au cortègeCulture

Participe à un amusant jeu de piste autour des collections du musée. Une enquête et une exploration artistique à mener. Maintenant, à toi de jouer !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer