Une nouvelle maison pour les assos

La Maison des associations s'est « recentralisée » en s’installant au 27, rue Jean Bart, aux 2e et 3e étages de l’ancienne Maison de l’éducation permanente (MEP). Inauguration le 18 janvier à 11h.

mda

Partager sur :

Google+

Après plus de douze ans rue Royale dans le Vieux Lille, une réflexion sur son devenir et son évolution avait été engagée. Cette relocalisation pensée avec et pour les associations permet de mieux répondre à leurs besoins avec de grandes salles plus nombreuses, un amphithéâtre d’une quarantaine de places propice au déroulement des formations et un espace de travail partagé. Sans oublier un espace de convivialité avec une terrasse,  plus de 200 casiers pour entreposer des documents, des call box pour recevoir ou passer un appel en toute discrétion, etc.

Depuis son ouverture en 2007, la Maison des associations est bien plus qu’un simple guichet de services à la carte. Elle offre aux Lillois la possibilité de construire un projet associatif, en les épaulant dans leurs démarches. Lieu d’écoute, d’accompagnement et de soutien, elle est le centre névralgique de plus de 1 000 associations.

Par S.D.

>mda@mairie-lille.fr


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer