Informations travaux dans le quartier

Différents travaux et futurs aménagements sont prévus dans le quartier Lille-Moulins :

- Mise en sens unique et marquage du stationnement rue de Condé

- Mise en sens unique de la rue Henri Nogueres

- Travaux de chaussée rue de Douai entre le 21 et le 31 octobre 2019

 

Partager sur :

Google+

Rue de Condé :

Afin de mieux concilier les différents usages de la rue de Condé, la Métropole Européenne de Lille en lien avec la Ville de Lille, procédera au marquage bilatéral du stationnement à partir du 18 novembre (en fonction des conditions climatiques). Cette opération fait suite au diagnostic en marchant effectué en mars dernier et au souhait des habitants d’apaiser et végétaliser la rue.Cette intervention nécessite une mise en sens unique depuis la rue de Bapaume vers la rue d’Artois. L’objectif de ce marquage est de permettre une meilleure organisation du stationnement tout en libérant les trottoirs pour les piétons.Enfin, la rue de Condé sera arborée à partir de novembre.

Une réunion publique est prévue le jeudi 7 novembre à 18h30 en salle Courmont (2 rue Courmont) pour évoquer ces futurs aménagements.

Rue Henri Nogueres :

Dans le cadre d’une ville douce et apaisée, la Métropole Européenne de Lille (compétente en matière d’aménagement de voirie), en lien avec la Ville de Lille, a décidé de matérialiser un stationnement unilatéral et de créer un double sens cyclable rue Henri Noguères afin de favoriser les modes de déplacements doux.  La chaussée étant trop étroite pour conserver un double sens de circulation,la rue Henri Noguères sera donc mise en sens unique depuis le boulevard de Strasbourg vers la rue Duguesclin à compter du 4 novembre (sous réserve des conditions climatiques).

Rue de Douai :

La Métropole Européenne de Lille (compétente en matière d’aménagement de voirie), en lien avec la Ville de Lille, met en œuvre des travaux de chaussée rue de Douai entre le 21 et le 31 octobre 2019.. Durant cette période, la rue de Douai sera barrée entre 7 heures et 18 heures. A partir de 18 heures, la rue sera mise en sens unique (jusqu’à la rue de la Bascule et la rue Dupetit Thouars) et l’accès aux garages, situés entre les rue de la Bascule et d’Arras, sera maintenu. L’accès à la rue de Douai sera possible le weekend.

Afin d’assurer la meilleure desserte possible des écoles Victor Duruy, Philippes de Comines et les Moulins et des rues de Douai et d’Arras, certaines modifications de circulation seront prises (cf plan) :

- Inversion du sens de circulation : rue Dupetit Thouars (Tronçon entre rue de Fontenoy et rue Victor Duruy), rue de Fontenoy (Tronçon entre la rue d’Arras et la rue Dupetit Thouars) et une partie de la rue Montesquieu (Tronçon entre la rue de la plaine et la rue Philippe de Comines)

- Interdiction d’accès à la rue d’Arras depuis le boulevard Victor Hugo

- Mise en impasse de la rue d’Arras (depuis le carrefour Wazemmes/Arras/Fontenoy) et de la rue Dupetit Thouars (depuis la rue Victor Duruy)

- Rue de la Bascule barrée entre 7h et 18h (en journée, la sortie des véhicules sera possible mais pas l’accès à la rue)


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer