Un traiteur « en’Or »

Frédéric Lecomte, boucher-traiteur, le dit lui-même : « Je suis toujours en mouvement ! » Adepte du changement, il se remet sans cesse en question. Toujours à l’affut de nouveaux plats cuisinés et de nouvelles charcuteries maison à faire goûter à ses clients. 

Partager sur :

Google+

Cet artisan en’Or (label régional qui garantit 80 % minimum de fabrication maison) constate, ravi, un retour au goût, au local et à la traçabilité. En témoignent son potjevlesch et d’autres spécialités locales. Installé à Lille Sud depuis 1994, il fait ce métier par passion.

« Mes parents étaient bouchers à Ronchin. Même si j’ai toujours baigné dans cet univers, c’est le métier que j’ai toujours voulu faire », confie cet homme pressé. Après ses études, il voyage et travaille pour les autres avant de s’installer à son compte, avec son épouse qui s’occupe de la vente. « Mes journées sont bien remplies.

C’est un métier exigeant que l’on fait à deux, sinon, c’est compliqué ! » Attaché à la transmission d’un savoirfaire, Frédéric aime travailler avec des jeunes motivés qui ont envie de se lancer dans ce métier.

Par S.D.

>Boucherie-traiteur Lecomte : 172, rue du Faubourg de Douai.



Lire aussi

Lille aux marchésTourisme et patrimoine

Lieux de convivialité, les marchés sont nombreux dans les quartiers lillois. Chaque marché est unique. À vous de les découvrir dans leur cadre, su...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer