Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Demande de logement

Pour louer un logement à Lille, il existe le parc HLM et le parc privé. Les jeunes et les séniors peuvent bénéficier de dispositifs particuliers.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Demander un logement social

Le logement social, ou logement HLM, appartient à des organismes HLM (Offices publics d'HLM et Sociétés Anonymes).
Il est réservé aux personnes majeures et de nationalité française ou admis(e) à séjourner sur le territoire français avec un titre de séjour. Leurs ressources doivent être inférieures à un plafond actualisé tous les ans.
Le calcul se fait sur la base des revenus fiscaux de chaque personne du ménage au titre de l'année n-2 (soit 2010 pour 2012). Vous pouvez aller chercher cette information sur votre avis d’imposition. Il dépend du nombre de personnes composant votre ménage.

Pour faire une demande dans le parc social (HLM) il faut constituer un dossier de demande de logement. Cette demande peut être constituée auprès de n’importe quel organisme de logement social. Le fichier de toutes les demandes sera commun à tous les organismes.

Dossier de demande de logement social :

 Il est nécessaire de remplir complètement le formulaire de demande de logement locatif social CERFA 14069*02 (au format .pdf) ci-dessous :

à télécharger

à télécharger

Une fois rempli, le formulaire doit être déposé auprès d’un service enregistreur (organismes HLM, certaines communes et collecteurs du 1 % Logement ainsi que la Direction Départementale des Territoires et de la Mer). Il doit être accompagné d’une copie d’une pièce attestant de l’identité du demandeur, et le cas échéant, de la régularité de son séjour, .
→ Plus d'infos (site de la préfecture du Nord)

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer