Demande de prêt de matériel

La Ville met à la disposition des associations, écoles et organisateurs de fête de quartier, différents matériels d’animations.

Pour bien constituer votre dossier

Délai d’instruction :

• 15 jours minimum à partir d’un dossier complet

Pour toute question :

Aucun accueil du public, sur place ou au téléphone, ne sera réalisé en dehors de ces jours et heures.

À noter :

• une fois la demande réceptionnée, aucune modification ne sera possible ;
  • la prise en charge et le retour du matériel par vos soins est à privilégier, ils se feront aux Ateliers Municipaux, Service Logistique – chemin de Bargues à Lille (accès interphone : composer le 92930 ou le 92931 puis appel) ;
  • toute prise en charge de matériel implique le retour de ce même matériel par le demandeur) ;
  • la livraison et la reprise par l’équipe technique sont exceptionnelles ;
  • les dates de livraison et de reprise seront fixées par le service en fonction des disponibilités des équipes, elles seront indiquées sur le contrat de prêt de matériel, ce dernier ne sera pas modifiable ;
  • un responsable de la manifestation devra impérativement être présent au moment de la livraison du matériel, notamment pour signer le bon de livraison ; en cas d’absence du responsable, le matériel ne sera pas déposé, sans possibilité de livraison ultérieure et la facturation s’imposera néanmoins.

Attention

• Si le matériel demandé est utilisé sur le domaine public, vous devez également remplir le dossier spécifique « Demande d’Occupation du Domaine Public », l’acceptation de cette demande conditionnera l’obtention du matériel.
  • Le matériel est mis à disposition selon les disponibilités.
  • Tout ajout de matériel dans une salle municipale pré-équipée sera payant et se limitera à la capacité d’accueil de ladite salle.

• transmettre de préférence par voie de mail à evenementiel.logistique@mairie-lille.fr
  • par courrier adressé au Directeur Général Adjoint du Pôle VCAP – Département Evénementiel – 2 bis rue F. Mottez – CS 30667 – 59033 LILLE CEDEX
  • par fax : 03.20.49.50.28

Attention : Tout dossier incomplet ou hors délais fera l'objet d'un avis négatif.

> Complétez le formulaire en ligne