Les demandes de subventions

Partager sur :

Google+

L'aide au démarrage

Vous avez créé une association ? La Ville peut vous aider avec une première subvention pour vous lancer, de 100 € à 1200 €.

  • Le dépôt des demandes se fait toute l’année
  • Les dossiers retenus seront présentés au conseil municipal selon disponibilité des crédits

Les conditions

  1. Etre une association lilloise, hellemmoise ou lommoise créée et déclarée en préfecture depuis moins d’un an à la date du dépôt de la demande de subvention.
  2. Etre inscrit à la Maison des Associations
  3. Avoir  un objectif précis avec un impact local sur le territoire de Lille, Hellemmes ou Lomme et s’inscrire dans une démarche associative durable.

Demande de subvention

Depuis le 1er janvier 2017 : les demandes de subvention se font en ligne. Rendez vous sur https://subventions.mairie-lille.fr/prod

Le montant de la subvention attribuée n’est pas proportionnel au budget de l’association mais déterminé par le critère d’intérêt du projet associatif présenté. La subvention municipale ne peut pas représenter 100% des recettes.

L’association s’engage à justifier l’utilisation des fonds reçus conformément à sa demande, notamment en fournissant son compte de résultat dans les 6 mois de fin de l’action ou au plus tard avant le 30 juin de l’année suivante.

À télécharger


Lire aussi

Place des assos, plateforme associativeMaison des associations

Cette plateforme d’échanges et d’entraide est mise à la disposition des associations et des Lillois qui souhaitent s’engager, par la Ville de Lille.

Voir
Les formations

Depuis sa création en 2007, la Maison des Associations de Lille, Hellemmes et Lomme organise des sessions gratuites de formation à destination des...

Voir
Le répertoire des associationsMaison des associations

En septembre 2018, on recensait plus de 1200 associations inscrites à la MDA, et autant d’initiatives qui participent chaque jour au dynamisme des...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer