Accessibilité des espaces de nature pendant le confinement

Pendant ce second confinement, les espaces de nature restent largement accessibles. C'est l'occasion pour chacun de prendre un grand bol d'air, mais aussi de ramasser les dernières feuilles aux couleurs d'automne ou autres glands et pommes de pin pour fabriquer des décorations de Noël par exemple !

(c) Julien SYLVESTRE - Dicom Ville de Lille

Partager sur :

Google+

Les parcs et jardins de la Ville restent ouverts, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le zoo et la ferme pédagogique sont fermés au grand public.

La ferme pédagogique a rouvert ses portes le 1er décembre, à l'exception des bâtiments (bergerie, étable…) qui ne rouvriront que le 15 décembre. Le zoo a quant à lui fermé ses portes pour la période hivernale, comme chaque année.

Les jardins familiaux et partagés sont également accessibles, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur : les jardiniers accèdent à leur parcelle, pour réaliser l’entretien nécessaire du jardin à l’approche de l’hiver. Aucun regroupement n’est permis.

En lien avec les associations gérant les composteurs, la Ville a souhaité organiser l’accès aux sites de compostage collectifs lillois, à la condition de respecter scrupuleusement les gestes barrières : port du masque, maintien de la distanciation de plus d’un mètre, absence de tout rassemblement (une seule personne à la fois, ne devant pas rester sur le site plus que nécessaire), désinfection des mains, suppression des outils partagés…

Pour les composteurs collectifs de quartier avec des apports sur permanence, une simple ouverture des trappes sera organisée en début de permanence puis une fermeture en fin de permanence (avec apport de broyat), afin que les référents de site ne restent pas sur place.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer