Aménagements paysagers place Philippe Lebon
Les premiers aménagements paysagers de l’îlot Mozart, place Philippe Lebon, ont été réalisés en février dernier.

Ces aménagements ont pour objectif la mise en sécurité des abords de l’école Pasteur et la végétalisation des espaces délaissés. C’est un travail regroupant les équipes pédagogiques de l’école, le conseil des enfants, le tissu associatif Récréations Urbaines et Saint-Michel en Transition et les services municipaux.
Aujourd’hui, l’espace collaboratif, géré par l’association Saint-Michel en Transition, accueille des potagers à destination des habitants du quartier. La première tranche des travaux propose un aménagement végétalisé, ludique et pédagogique offrant à chacun de nouveaux usages des espaces délaissés : une aire de jeux, des jardins potagers, une zone de rencontre… le tout, mis en sécurité en retrait de la voirie.
Afin de minimiser l’impact des travaux, l’aménagement de la zone ludique est programmée durant les vacances de février en partenariat avec Nature en Ville. Plus tard dans l’année, un parvis face à l’école sera réalisé pour une appropriation complète de l’ilot, récréative et sécurisée.
Lire aussi

Envie de plus de nature à Lille ? C'est scientifiquement prouvé : la nature nous fait du bien. Alors faites de Lille votre jardin !
Voir