Aménagements paysagers place Philippe Lebon

Les premiers aménagements paysagers de l’îlot Mozart, place Philippe Lebon, ont été réalisés en février dernier.

Partager sur :

Google+

Ces aménagements ont pour objectif la mise en sécurité des abords de l’école Pasteur et la végétalisation des espaces délaissés. C’est un travail regroupant les équipes pédagogiques de l’école, le conseil des enfants, le tissu associatif Récréations Urbaines et Saint-Michel en Transition et les services municipaux.

Aujourd’hui, l’espace collaboratif, géré par l’association Saint-Michel en Transition, accueille des potagers à destination des habitants du quartier. La première tranche des travaux propose un aménagement végétalisé, ludique et pédagogique offrant à chacun de nouveaux usages des espaces délaissés : une aire de jeux, des jardins potagers, une zone de rencontre… le tout, mis en sécurité en retrait de la voirie.

Afin de minimiser l’impact des travaux, l’aménagement de la zone ludique est programmée durant les vacances de février en partenariat avec Nature en Ville. Plus tard dans l’année, un parvis face à l’école sera réalisé pour une appropriation complète de l’ilot, récréative et sécurisée.



Lire aussi

(C) Julien SYLVESTRE - Dicom Ville de Lille - 12 09 2018
Le permis de végétaliser

Envie de plus de nature à Lille ? C'est scientifiquement prouvé : la nature nous fait du bien. Alors faites de Lille votre jardin ! 

Voir
nature-citadelle
Nature

Les 110 hectares du Parc de la Citadelle en font le plus grand espace vert de la ville, refuge d’une faune et d’une flore variées et souvent insou...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer