Shopping de Noël : destination Lille !

Avec 2200 commerces en centre-ville et des marchés typiques, Lille est une destination shopping idéale. Pour en profiter pleinement à l'approche des fêtes, les boutiques ouvrent exceptionnellement les dimanches 24 novembre, 1er, 8, 15 et 22 décembre 2019.

Partager sur :

Google+

Lille, destination shopping

Au cœur du centre-ville ou dans les rues pavées du Vieux-Lille, vous trouverez à Lille des perles rares et de grandes enseignes françaises et internationales pour faire votre shopping mode et déco selon votre style et votre budget. Chic, tendance, prestigieuses : les marques implantées à Lille forment un champ des possibles exceptionnel. La ville compte aussi de nombreuses enseignes indépendantes, un concept-store de boutiques éphémères, ainsi que des boutiques-ateliers de créateurs locaux soutenus par les Maisons de Mode.

Pour les repas de fête, Lille regorge d'artisans réputés, notamment chocolatiers, pâtissiers, brasseurs et fromagers. Dans les quartiers du Vieux-Lille, du Centre, de Wazemmes ou de Lille-Moulins, des marchés animés font également le bonheur des gourmets.

Ouvertures exceptionnelles

À l'occasion des fêtes de fin d'année, les boutiques sont ouvertes les 5 dimanches précédant Noël, soit les 24 novembre, 1er, 8, 15 et 22 décembre
Et pour profiter de bonnes affaires, notez la date du vendredi 29 novembre pour le Black Friday !

Animations chez les commerçants

Pour faire de vos emplettes une fête, les commerçants se mobilisent dans tous les quartiers. Outre la décoration des façades et des vitrines, des animations sont proposées tout au long du mois de décembre.

  • Du 1er au 31 décembre
    Jeu-concours chez les adhérents de l'union commerciale du quartier de Fives : un tirage au sort et des tickets à gratter permettent aux clients de gagner des cadeaux et des bons d'achat.
  • Mercredi 4 décembre de 10h à 12h
    Place Hentgès à Hellemmes
    Accompagné de son âne, saint Nicolas offre des friandises aux enfants.  
  • Samedis 7, 14 et 21 décembre
    Chaque après-midi, le père Noël déambule dans le secteur des rues Saint-André et Saint-Sébastien (Vieux-Lille) et distribue des friandises.
    Jeu-concours sur la page Facebook de l'UCARC (Union des commerçants, artisans et créateurs du Vieux-Lille), permettant de remporter des cadeaux offerts par les commerçants du quartier.
  • Du 7 au 24 décembre
    Rue Gambetta et Halles de Wazemmes
    Jeu-concours chez les commerçants : des tickets à gratter permettent aux clients de gagner des cadeaux et des bons d'achat.
  • Mercredi 11 décembre de 10h à 17h
    Rue Gambetta et Halles de Wazemmes
    Escorté par un échassier, le père Noël défile dans son traineau et distribue des friandises.
    Un concours photo sur Facebook permet de remporter des cadeaux.
  • Samedi 14 décembre de 14h à 17h et mercredi 18 décembre de 10h à 12h
    Un achat chez les partenaires de l'union commerciale de Saint-Maurice Pellevoisin donne droit à une photo avec le père Noël, présent samedi à la salle polyvalente de la mairie de quartier et mercredi sur le marché du parvis de l'église Notre-Dame de Pellevoisin. Animation musicale et goûter offert aux enfants.


Lire aussi

Illuminations
La ville s'illumine pour Noël !Loisirs

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Du 23 novembre au 6 janvier, la Ville s’habillera aux couleurs de Noël proposera de nombreuses...

Voir
Les manèges de NoëlLoisirs

À Lille, pas de fêtes sans manèges ! Plusieurs attractions foraines apportent leur touche de féerie au centre-ville. De quoi ravir petits et grand...

Voir
velo
Noël durable

Parce que chaque petit geste compte pour réduire notre impact sur l’environnement, la Ville de Lille et ses partenaires vous proposent quelques id...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer