Théâtre, cirque et danse

Pour tous les enfants qui veulent monter sur les planches !

Partager sur :

Google+

Le Conservatoire

Le conservatoire, ce n’est pas que pour les musiciens ! C’est également ici que se forment les jeunes comédiens et danseurs. Un lieu extrêmement diversifié pour découvrir ou approfondir ses connaissances en art dramatique ou en danse. Un cycle supérieur permet même de se professionnaliser. Il demeure le lieu incontournable de le créativité, de l’exigence et de la passion artistique.

http://www.conservatoire-lille.fr/

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu est le lieu privilégié pour voir des spectacles jeune public à Lille et dans la région. Mais c’est aussi un lieu pour s’initier au théâtre, à la danse, aux marionnettes ou au cirque, en compagnie d’artistes professionnels. En classe ou en famille !

http://legrandbleu.com/

Le Théâtre Massenet

Au théâtre Massenet, on n’assiste pas uniquement aux spectacles… on s’initie aussi ! De manière ludique et innovante, les ateliers théâtre amènent les enfants et les ados de l’autre côté de la scène.
Des stages en lien avec la programmation sont aussi ponctuellement proposés.

La Barraca Zem

A la Barraca Zem, on s’initie aux arts du monde dans la rigueur et la bonne humeur : batuccada, capoeira, théâtre, danse, musique…Les ateliers sont accessibles à partir de 7 ou 8 ans.

https://www.barracazem.fr/

Le Prato

A Moulins, ce théâtre de quartier international, spécialisé dans le burlesque, le clown et le cirque permet aux enfants de devenir clowns eux-mêmes grâce à des ateliers proposés dans les écoles.

http://www.leprato.fr/

Le cirque du bout du monde

Le cirque du bout du monde propose de nombreux ateliers pour s’initier ou se perfectionner aux différentes techniques, à partir de 3 ans : boule, jonglerie, monocycle, clown, acrobatie, fil d'équilibre, trapèze ... n’auront plus de secrets pour vos petits bouts.

http://www.lecirqueduboutdumonde.fr/

Et vous trouvez ça drôle ! ! !
Centre régional des arts du cirque

La piste aux étoiles sous chapiteau se trouve à Lomme ! C’est l’endroit incontournable pour apprendre les arts du cirque de façon ludique et agréable quelque soit son âge et sa condition physique.

http://www.centreregionaldesartsducirque.com/

De nombreuses associations proposent des ateliers innovants ou surprenants près de chez vous.
Pour trouver la pratique ou l’association qui vous convient, consultez le répertoire de la maison des associations ici.


Lire aussi

desrousseaux
Le père du P’tit Quinquin fête ses 200 ansCulture

Alexandre Desrousseaux est l’auteur du célèbre « P’tit Quinquin » mais aussi d’autres chansons patoisantes. Découvrez cette figure lilloise célébr...

Voir
click and collect
La BML lance son « click & collect »Déconfinement

La bibliothèque municipale de Lille a lancé le « Click and Collect » pour rouvrir grand les plaisirs du livre en main.

Voir
L'accueil s'amplifie dans les écoles et les crèches Déconfinement

Le Ministère de l'Education nationale et la Ville ont travaillé ensemble pour poursuivre le retour à l'école, des élèves en élémentaire, mais auss...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer