Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Enrichir son langage

Le dispositif « Parler bambin » a été conçu pour donner l’appétit du langage. Mis en place dans les structures lilloises, dans le cadre du Projet Educatif Global, il vise à favoriser l’égalité des chances.  

Parler Bambin crèche Lille
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La Ville de Lille souhaite œuvrer pour l’égalité des chances en donnant aux professionnels des structures d’accueil de la petite enfance et aux parents, un nouvel outil pour la réussite éducative des enfants : le dispositif « Parler Bambin ».

Pour les professionnels des structures d’accueil, « Parler Bambin » est une autre façon de s’adresser quotidiennement à votre enfant : il ne s’agit plus de parler à votre enfant mais de parler avec lui.

Ainsi, en faisant du tout-petit un interlocuteur privilégié lors des différents moments de sa journée (jeux, repas, coucher, changes), « Parler Bambin » souhaite lui donner le plaisir de communiquer avec les adultes et les autres enfants. 

Pour plus d’informations, rapprochez-vous des professionnels de la structure d’accueil de votre enfant.


Lire aussi

Rentrée scolaire : ce que vous devez savoir !Enfance et famille

L'organisation scolaire et la nouvelle offre éducative de la Ville pour la rentrée de septembre ont été présentées au conseil municipal de ce 22 j...

Ajouter à mes favoris Voir
Horaires scolaires annoncés !Enseignement

Voici les nouveaux horaires scolaires dans le cadre de la semaine d’école organisée sur quatre jours.

Ajouter à mes favoris Voir
Marre du rose !Citoyenneté

L’association SOLFA lutte contre les violences faites aux femmes. Et s’attache à parler d’égalité entre filles et garçons dès le plus jeune âge.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer