Enrichir son langage

Le dispositif « Parler bambin » a été conçu pour donner l’appétit du langage. Mis en place dans les structures lilloises, dans le cadre du Projet Educatif Global, il vise à favoriser l’égalité des chances.  

Parler Bambin crèche Lille

Partager sur :

Google+

La Ville de Lille souhaite œuvrer pour l’égalité des chances en donnant aux professionnels des structures d’accueil de la petite enfance et aux parents, un nouvel outil pour la réussite éducative des enfants : le dispositif « Parler Bambin ».

Pour les professionnels des structures d’accueil, « Parler Bambin » est une autre façon de s’adresser quotidiennement à votre enfant : il ne s’agit plus de parler à votre enfant mais de parler avec lui.

Ainsi, en faisant du tout-petit un interlocuteur privilégié lors des différents moments de sa journée (jeux, repas, coucher, changes), « Parler Bambin » souhaite lui donner le plaisir de communiquer avec les adultes et les autres enfants. 

Pour plus d’informations, rapprochez-vous des professionnels de la structure d’accueil de votre enfant.


Lire aussi

Restauration scolaire : le prix d'un repasEnfance et famille

La cantine à un euro ? À l'annonce du gouvernement, la Ville rappelle avoir facilité l'accès de tous à la restauration scolaire depuis 2008.

Voir
Une journée à la cuisine centraleEnfance et famille

Située dans le quartier du petit Maroc à Fives, la cuisine centrale municipale fournit 14 500 repas quotidiens aux crèches et écoles de Lille, Hel...

Voir
Repas végétariens dans les restos scolaires lilloisEnfance et famille

Des pâtes et leur sauce bolognaise au soja, un chili végétarien, un curry de légumes… Depuis le 1er juin 2018, deux menus par semaine proposés par...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer