Commandez votre pass zoo gratuit !

Le zoo est gratuit pour les Lillois, Hellemmois et Lommois munis d'un pass zoo ; payant pour les autres.

Partager sur :

Google+

Zoo de Lille, saison 2019

Durée: 00:44

Droits d'entrée : comment ça marche ?

Après une cure de jouvence hivernale, le zoo de Lille a rouvert ses portes le 9 février 2019. Après un mois gratuit pour tous, le site aux quelque 850.000 visiteurs annuels est depuis le 8 mai payant pour les non-Lillois, non-Lommois et non-Hellemmois.
Les Lillois, Lommois et Hellemmois devront quant à eux se munir d'un Pass Zoo pour s'y rendre gratuitement (la demande est à faire au préalable. Pour cela, une adresse : https://pass-zoo.lille.fr)

Attention : si vous avez déjà un Pass Zoo et qu'il arrive bientôt à expiration : vous n'avez pas besoin de refaire une demande en ligne pour le renouveler. Présentez-vous simplement à l'entrée du parc zoologique aux horaires d'ouverture, avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois (et votre livret de famille si nécessaire).

Pourquoi le zoo est-il devenu payant ?

  • Budget du zoo = 1,7 million par an
  • 100 % financé par les contribuables de Lille, Lomme et Hellemmes alors que 80 % des visiteurs résident dans une autre commune.
  • Pour continuer le réaménagement engagé il y a 2 ans et pour maintenir une offre de qualité et renouvelée, le zoo demande désormais aux visiteurs extérieurs une participation financière.


Lire aussi

Plus d'accrobranches à la Citadelle !Loisirs

Prenez de la hauteur grâce aux six parcours d'accrobranches désormais ouverts dans le parc de la Citadelle.

Voir
La crèche familiale de LilleEnfance et famille

La Crèche Familiale de Lille accueille les enfants de trois mois à trois ans, chez une assistante maternelle au quotidien et en collectivité une o...

Voir
Rentrée scolaire : à quoi s'attendre ? Enseignement

Fermetures de classes, baisse de financement, scolarisation dès 2 ans, le maire de Lille explique les raisons des désaccords de la Ville avec l’Ét...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer