Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Emballez avec le furoshiki !

Marre des papiers cadeaux qui traînent après le passage du Père Noël ? Essayez le furoshiki ! Rendez-vous le 20 décembre au GRAND SUD à Lille.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le furoshiki est une technique japonaise de pliage et d’emballage avec du tissu. Elle peut être utilisée pour les cadeaux. Bientôt Noël, c’est l’occasion de faire vos paquets grâce à cette méthode à la fois originale et écologique. Les papiers cadeaux partent à la poubelle et souvent ne sont pas recyclables. Les tissus cadeaux peuvent être réutilisés.

Comment je plie ? Il existe plein de techniques différentes pour faire tes emballages, avec une belle serviette, une jolie écharpe ou une ancienne chemise.

Envie d'en savoir plus ?

Un nouveau rendez-vous est proposé par l'équipe municipale chargée du développement durable à Lille :

. le 20 décembre au GRAND SUD pour une après-midi « Z’héros déchet » : à 14h, « Attention ça chauffe ! » un spectacle joyeux et plein d'optimisme pour assimiler que nos gestes d'aujourd'hui fabriquent notre planète de demain. de 15h30-17h, ateliers ludiques, créatifs et pratiques pour apprendre à réduire ses déchets au quotidien : préparer un goûter, fabriquer ses jouets, emballer les cadeaux, fabriquer sa pâte à modeler et son maquillage… (Dès 5 ans).

Grand Sud, 50 rue de l'Europe. Entrée libre. Réservations conseillées pour le spectacle : 03.20.88.89.90 - resagrandsud@mairie-lille.fr

Envie d'autres idées pour réduire vos déchets ?



Lire aussi

Relevez le défi des économies d’énergie !Economie

Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Alors, participez au défi « Familles à énergie positive » !

Ajouter à mes favoris Voir
RecycLivre : seconde vie pour les bouquinsEconomie

Une entreprise solidaire d’utilité sociale, à Lille, recycle les livres pour la bonne cause. Rencontre.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer