Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Exprimez-vous

Panneaux d’expression libre : quelles sont vos attentes ?

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Conformément à la loi, la ville de Lille dispose de panneaux d’expression libre.

57 emplacements soit 287 m2 sont répartis dans tous les quartiers. Ces panneaux sont réservés à l’affichage des associations et à toute personne voulant passer une annonce sans but lucratif ou commercial.

La Ville interroge les Lillois pour connaître leurs avis concernant les informations qui s’y trouvent et surtout leurs attentes.

Pour cela, trois mairies de quartier sont partenaires de cette consultation : Bois-Blancs, Lille-Moulins et Saint-Maurice Pellevoisin.

Dans chacune d’entre elles, un tableau invite les habitants à y coller des post-it en mentionnant ce qu’ils aimeraient y voir afficher et à quoi ces panneaux pourraient leur servir. Vous avez jusqu’au 5 novembre prochain pour donner votre avis.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer en mairies de quartier, les suggestions peuvent être envoyées à democratieparticipative@mairie-lille.fr en précisant « consultation sur les panneaux d’expression libre ».

 

. Plus d’infos dans les trois mairies de quartier partenaires ou sur democratieparticipative@mairie-lille.fr



Lire aussi

Zone de gratuité à MoulinsCitoyenneté

Gabrielle Pluet a instauré une zone de gratuité dans les locaux « Tous ensemble à Trévise », à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Au premier plan, Delphine Beauvais, directrice et, en arrière plan, les deux professionnelles qui accueillent les femmes victimes.
Violences : accueil de jour pour les femmes Solidarité

L’association Solfa a ouvert un accueil de jour. Delphine Beauvais, directrice du Pôle violences faites aux femmes, répond à nos questions.

Ajouter à mes favoris Voir
Je suis comme je suisCulture

Des élèves s’intéressent au « look » de certains portraits exposés au Palais des Beaux-Arts de Lille. En réflexion, l’acceptation des différences…

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer