Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Horaires scolaires annoncés !

Voici les nouveaux horaires scolaires dans le cadre de la semaine d’école organisée sur quatre jours.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

De 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 pour les écoles élémentaires ; de 8h35 à 11h50 et de 13h50 à 16h35 pour les écoles maternelles. Tels sont les nouveaux horaires (*)  pour la rentrée de septembre prochain. Proposés par la Ville de Lille, ils ont été validés par le directeur académique des services de l’Education nationale.

Ce nouveau cadre a fait l’objet d’une réflexion, en particulier pour les matinées, plus propices aux apprentissages d’après tous les spécialistes.
Rappelons que ces changements interviennent dans le cadre de la semaine d’école ramenée à quatre jours. Afin de recueillir l’avis des parents sur l’aménagement du temps scolaire, la Ville avait mis en place une consultation en février dernier. Sur 16 587 parents appelés à s’exprimer, 10 982 bulletins ont été comptabilisés, très belle réussite de démocratie participative. Les parents se sont exprimés majoritairement en faveur de l’organisation de la semaine sur quatre jours.

De son côté, la Ville est en train de préparer cette rentrée. De nouvelles activités vont être proposées aux enfants. Vous en saurez plus après le conseil municipal du vendredi 22 juin prochain. « Dans le cadre de cette nouvelle organisation, chaque parent peut être assuré que nous conserverons toujours la même exigence en matière d’éducation », rappelle Charlotte Brun, adjointe au maire chargée des politiques éducatives. « Notre seul souci est et restera l’intérêt de l’enfant ».

(*) Certaines écoles, qui bénéficiaient d’une organisation horaire spécifique au regard de leurs particularités, gardent leurs horaires, comme le groupe scolaire Victor Duruy et Philippe de Comines.

 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer