Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Passe ton permis web

Les enfants de l’école Wagner à Lille ont passé leur permis web: un permis de bonne conduite sur Internet.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Jeudi après-midi à l’école Wagner de Lille Sud, une classe de CE2 passe son permis web. Les « examinateurs » sont au nombre de deux. En fait, ce sont des animateurs numériques des centres sociaux Lazare Garreau à Lille Sud et Projet au Faubourg de Béthune.

« Il n’y a pas d’enjeux avec une note à la fin. Passer son permis web, c’est un test en ligne qui consiste à mettre en garde les enfants des dangers et dérives d’Internet et des réseaux sociaux», explique l’un deux. « Nous leur expliquons aussi le vocable d’Internet parfois un peu compliqué pour eux, comme ce qu’est un contenu ou un téléchargement. »

Ce permis de bonne conduite sur Internet aborde des notions indispensables pour surfer en toute sécurité : la faculté des jeunes à adopter une attitude responsable (en signalant des contenus illégaux), leurs connaissances des règles de base de protection de la vie privée et de liberté d’expression, leur capacité à choisir des jeux vidéos adaptés à leur âge et à leur sensibilité. Le quizz se compose de 10 questions avec trois solutions au choix par question et une solution expliquée par les animateurs.

En plus de proposer des ateliers numériques à tous publics dans les centres sociaux, les animateurs interviennent régulièrement dans les écoles de Lille.



Lire aussi

Rythmes scolaires : le choix des parentsEnfance et famille

Consultés ce 3 février, les parents ont choisi majoritairement une semaine d’école à 4 jours.

Ajouter à mes favoris Voir
Eurartisanat, nouveau campus des métiers de l'artisanat, ouvrira en 2018, Porte d'Arras. Photo Dan. R.
Ça arrive à Lille en 2018Projets urbains

Quoi de neuf pour 2018 ? Découvrez les principaux projets lillois qui marqueront cette nouvelle année. 

Ajouter à mes favoris Voir
Inscriptions en maternelle : c'est partiAdministration

Votre enfant entre à la maternelle à la rentrée prochaine ou vous déménagez ? Rendez-vous entre le 15 janvier et le 30 mars pour effectuer les dém...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer