Plus d'accrobranches à la Citadelle !

Prenez de la hauteur grâce aux six parcours d'accrobranches désormais ouverts dans le parc de la Citadelle.

Partager sur :

Google+

Découvrez le parc de la Citadelle comme vous ne l’avez jamais vu ! Après les deux parcours destinés aux enfants ouverts au printemps 2018, de nouveaux circuits dans les arbres sont proposés aux adultes. Quatre parcours, précisément, accessibles dès le 30 mars 2019. Filets plat ou vertical, soucoupes, pont de poutres ou chaise volante permettent de passer d’un végétal à l’autre pour les amateurs de sensations « pieds hors sol » !

« Une exploration qui plaît particulièrement aux familles, parents et enfants pouvant évoluer ensemble dans leur pratique en s’entraidant si besoin et surtout en s’amusant », remarque Laurent Outreman, gérant d’Accro Lille.

Comme pour les pistes de ski, les parcours dans les arbres peuvent être classés en quatre niveaux de difficultés. « À Lille, nous avons conçu deux parcours de niveau moyen, un parcours plus compliqué et un parcours uniquement par tyroliennes », précise le spécialiste. Après une expertise phytosanitaire indispensable pour vérifier la bonne santé des arbres sollicités, une équipe de professionnels s’est attelée, durant trois mois, à l’installation des modules.

Écart entre les arbres, décalage entre les hauteurs (notamment pour les tyroliennes), dénivelé du terrain…, tout est pris en compte pour concevoir des parcours ludiques et sécurisés.
C’est donc 10 000 m² environ, dans le secteur du pont du Petit Paradis, qui sont désormais dédiés à la pratique accrobranches.

Environ 1h30 d’activités à 5 mètres de haut pour les enfants entre 5 et 10 ans, et entre 2h et 2h30 jusqu’à 12 mètres en l’air pour les adultes.

Alors, si ça vous branche, plus d’infos ici  ou au 09.72.33.00.16 ou à contact@accro-lille.fr

 



Lire aussi

Commandez votre pass zoo gratuit !Loisirs

Le zoo est gratuit pour les Lillois, Hellemmois et Lommois munis d'un pass zoo ; payant pour les autres.

Voir
Le zoo a rouvert ses portesNature/Environnement

Le premier week-end des vacances d'hiver, le zoo de Lille a rouvert ses portes après la trêve hivernale.

Voir
Môm'Art : les enfants à l'oeuvreCulture

Du 15 mai au 7 juillet, découvrez, en peinture, sculpture, musique, danse ou encore photo, les "Eldorados" de nombreux enfants.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer