Un job pour étudiants

Comme Matthieu, devenez animateur de la pause méridienne dans une école. La Ville de Lille recrute pour la rentrée scolaire prochaine.
Quelles missions et quel emploi du temps ?

Partager sur :

Google+

Chaque lundi et mardi, Matthieu prend la direction de l’école Boufflers. Entre 11h30 et 13h40, il se retrouve avec les élèves. 

« Je vais d’abord les chercher dans leur classe, je les conduis jusqu’au restaurant scolaire et les encadre pendant le déjeuner », explique-t-il. Ensuite, place aux animations grâce auxquelles les enfants peuvent s’amuser, se détendre, se ressourcer.

Matthieu précise que « beaucoup d’entre eux aiment les jeux de ballon, notamment sous forme coopérative ». Et ça tombe bien, la pause méridienne étant aussi un temps qui permet les échanges, privilégie la vie en groupe et favorise l’autonomie.

Les activités peuvent être sportives mais aussi culturelles ou artistiques. Étudiant au Conservatoire en théâtre, chant et danse, Matthieu compte prochainement partager sa passion avec les enfants.

Le dispositif proposé par la Ville sur le temps du midi garantit une certaine souplesse. Selon leur disponibilité, les étudiants peuvent ainsi choisir d’être présents 2, 3 ou 4 jours (lundi, mardi, jeudi et/ou vendredi durant les périodes scolaires).

Vous faites des études et cherchez un job compatible avec votre emploi du temps ? Postulez !

La Ville de Lille organise un forum recrutement animateurs périscolaires le jeudi 25 avril prochain après-midi à l'hôtel de ville.
Retrouvez toutes les infos pratiques ici.  



Lire aussi

Môm'Art : les enfants à l'oeuvreCulture

Du 15 mai au 7 juillet, découvrez, en peinture, sculpture, musique, danse ou encore photo, les "Eldorados" de nombreux enfants.

Voir
L'art mexicain dans les écolesCulture

Miguel est l'un des artistes du musée d’art populaire de Mexico à avoir transmis aux équipes éducatives lilloises quelques secrets de fabrication,...

Voir
Écoles : bienvenue aux clubs !Enfance et famille

Grande nouveauté de la rentrée scolaire 2018, les clubs et les ateliers favorisent l'épanouissement des enfants.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer