Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Nouvelles activités periscolaires

Les nouvelles activités périscolaires (NAP) mises en place pour les enfants des écoles maternelles ont été imaginées par la Ville et le Centre Régional de Formation de la Petite Enfance.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ces activités gratuites sont proposées une fois par semaine et sont adaptées aux besoins de vos enfants ainsi qu’aux cycles scolaires. Les enfants y sont inscrits automatiquement.

Pour les petites et les moyennes sections, elles ont été pensées en fonction du rythme spécifique des petits et de leurs capacités motrices. Elles ont pour objectif premier l’éveil et la socialisation ; axées autour de la motricité et du vocabulaire, elles sont encadrées par un binôme composé d’un ATSEM (agent territorial spécialisé d'école maternelle) et d’un animateur référent pour toute l'année scolaire.  Le temps de la sieste est respecté, et les enfants participent aux activités au fur et à mesure de leur réveil.

Pour les enfants des grandes sections, des ateliers thématiques d'1h35 sont encadrés par un intervenant thématique et par un animateur, qui - là aussi - est le même toute l’année,  afin de constituer un repère pour les enfants. 

Contacts : 
Cellule Pass'Enfant - direction de l'éducation
Hôtel de Ville de Lille
téléphone : 03 20 49 59 59
email : compte-famille@mairie-lille.fr

Accueil petite enfance - éducation
Hôtel de Ville de Lille
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h


Lire aussi

Conférence : la ville à hauteur d'enfants ?Projets urbains

Les rencontres nationales des villes éducatrices s’ouvriront par une conférence ouverte à tous de Michel Lussault, agrégé de géographie. Rendez-vo...

Ajouter à mes favoris Voir
Copyright : Christophe Breschi
Jeunes lillois entre ciel et merEnseignement

La météo n’a plus de secret pour lui (ou presque !). Et il est adepte des courses en bateau. Pierre Le Roy partage ses passions avec des élèves li...

Ajouter à mes favoris Voir
Dessins imaginés par des élèves de l'école Briand à Lille-Sud
Moins d'écrans à Lille-SudEnfance et famille

33 classes des 9 écoles de Lille-Sud ont profité du projet "Alternatives aux écrans". A quoi ça sert ?

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer