Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le CRELi, son fonctionnement

Le CRELi est composé de trois Commissions thématique et de groupes de travail. Ses membres peuvent être sollicité par les élus pour donner leur avis sur une politiques municipales ou choisir eux-même leur sujet de travail. Ils peuvent également concevoir et réaliser des actions de sensibilisation.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le fonctionnement des Commissions et Groupes de Travail

Les Commissions

Le CRELi est composé de trois Commissions:

- la Commission Citoyenneté
- la Commission Vie Quotidienne
- la Commission Culture, Communication, Sports
Leurs objectifs sont de s'auto-saisir ou de répondre à une saisine concernant leur champ de compétences, décrit dans le titre de la Commission.

Les Groupes de Travail

Des groupes de travail se réunissent ponctuellement en fonction des projets à mener.

Par exemple, pour organiser une action pour la Semaine de la Solidarité Internationale, élaborer le Congrès du CoFraCiR (Conseil Français de la Citoyenneté de Résidence), sur le droit de vote des résidents étrangers aux élections locales ou pour concevoir le Quizz'toyen.


Lire aussi

Participer au CLJ

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous vivez, travaillez ou étudiez à Lille ?Vous souhaitez vous investir pour votre ville ?Le CLJ est fait pour vous!

Ajouter à mes favoris Voir
Le CRELi et le CoFraCiR

En octobre 2010, est née à Strasbourg l’idée de créer un réseau rassemblant les collectivités territoriales françaises qui disposent d’un Conseil...

Ajouter à mes favoris Voir
La charte de la démocratie participative

La démocratie participative lilloise est encadrée par une charte, signée conjointement par les élus municipaux et les conseillers

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer