Les Trophées de l'engagement 2019

La 5ème édition des Trophées de l'engagement est ouverte ! Récompensons ensemble les citoyens et les bénévoles qui chaque jour sont acteurs de la vie lilloise.

Partager sur :

Google+

La Ville de Lille au travers de la Maison des Associations met un point d’honneur à valoriser l’engagement associatif et plus largement l'implication des citoyens dans la vie de leur quartier, dans des actions solidaires et du vivre-ensemble.

Depuis 2014, les Trophées de l’engagement sont organisés chaque année afin de récompenser les personnes impliquées et les bénévoles pour leurs actions tout au long de l'année. Sélectionnés par le jury, Madame Le Maire décernera les trophées à plus de 60 lauréats. Au travers de cet évènement majeur, la Ville de Lille réaffirme sa reconnaissance sur la place que possèdent les citoyens, les bénévoles et les associations au sein de la ville.

Véritable miroir de la diversité du tissu associatif, les candidatures 2018 ont été riches et celles de 2019 semblent prometteuses.

Comment déposer une candidature ?

Vous souhaitez récompenser un bénévole de votre association ? Vous voulez mettre en lumière une personne qui s'investit au quotidien ? Vous pouvez dès à présent proposer des candidats en complétant la fiche de candidature jointe ci-dessous à renvoyer par courrier à la MDA ou mail : mda@mairie-lille.fr avant le 07 octobre 2019.

 


Lire aussi

Forum des associations et du Bénévolat 2019Maison des associations

La MDA organise le 5 octobre, le Forum des associations et du Bénévolat. Une journée qui favorise les rencontres entre citoyens et associations et...

Voir
mda
Un nouveau lieu pour les associationsMaison des associations

La Maison des Associations déménage pour une adresse plus centrale. Un lieu plus grand pour de nouveaux projets et des services encore plus axés s...

Voir
Recherche bénévoles !Seniors

Rendez-vous le 20 juin pour découvrir le bénévolat auprès de seniors isolés. Et peut-être vous engager, comme Françoise.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer