Partenariat communication ISEFAC/MDA

Bénéficiez gratuitement de la création de vos premiers supports de communication réalisés par des étudiants en 3ème année de Licence.

Partager sur :

Google+

PARTENARIAT EN STAND-BY

Suite à un incident, le cours de licence de 3ème année à ISEFAC ne pourra être assuré par Laurence Neuville pour la rentrée 2019. Le partenariat est à notre grand regret en suspens. Nous continuons de recevoir vos candidatures qui seront reportées et étudiées en priorité pour la rentrée 2020. Les associations candidates seront tenus informer des suites du projet.

Le projet

Dans le cadre d’un cours de 3ème année de Licence à ISEFAC, école de communication de Lille, les étudiants sont amenés à travailler sur la création graphique de supports de communication d'une association sélectionnée par un appel à candidature.

Ce partenariat s'inscrit dans une volonté de rendre le cours plus concret et pédagogique, de montrer aux étudiants comment répondre de manière optimale à un cahier des charges, de satisfaire graphiquement les attentes tout en aidant les associations sur le plan communicationnel. Un intérêt double qui enrichit à la fois les connaissances des étudiants et leur apporte une ouverture d'esprit sur l'univers associatif et un véritable tremplin pour les associations !

Quels sont les supports réalisés ?

Les étudiants sont en mesure de concevoir et de réaliser une identité visuelle complète : logo et charte graphique (incluant en-tête de lettre, cartes de visite, affiches, sites internet etc.) qui reflètera l’image et les valeurs de l’association sélectionnée.

A l’issue du partenariat, vous repartirez obligatoirement avec :

  • Un logo pour votre association
  • Une charte graphique
  • Une plaquette institutionnelle

Et en fonction de vos besoins avec :

  • Une affiche
  • Un flyer
  • Le visuel d’une bâche pour vos forums
  • Le visuel d’un kakémono
  • Un site internet…

La MDA mettra à disposition de l’association retenue un total de 300 exemplaires, A3 et/ou A4, recto/verso à définir et répartir à la convenance de l'association sélectionnée : flyers, affiches, plaquette en 4 pages…

Comment bénéficier de la création de supports de communication ?

Un appel à candidature est lancé aux associations lilloises, hellemmoises et lommoises. Vous avez jusqu'au 15 août pour compléter la fiche candidature ci-dessous à envoyer par mail : neuville.laurence@gmail.com N'hésitez à bien détailler vos besoins en matière de communication et les difficultés rencontrées.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer