Partenariat communication ISEFAC/MDA

Bénéficiez gratuitement de la création de vos premiers supports de communication réalisés par des étudiants en 3ème année de Licence.

Partager sur :

Google+

Dans le cadre d’un cours de 3ème année de Licence à ISEFAC, école de communication de Lille, les étudiants sont amenés à travailler sur la création graphique de supports de communication d'une association sélectionnée par un appel à candidature.

Ce partenariat s'inscrit dans une volonté de rendre le cours plus concret et pédagogique, de montrer aux étudiants comment répondre de manière optimale à un cahier des charges, de satisfaire graphiquement les attentes tout en aidant les associations sur le plan communicationnel. Un intérêt double qui enrichit à la fois les connaissances des étudiants et leur apporte une ouverture d'esprit sur l'univers associatif et un véritable tremplin pour les associations !

Quels sont les supports réalisés ?

Les étudiants sont en mesure de concevoir et de réaliser une identité visuelle complète : logo et charte graphique (incluant en-tête de lettre, cartes de visite, affiches, sites internet etc.) qui reflètera l’image et les valeurs de l’association sélectionnée.

A l’issue du partenariat, vous repartirez obligatoirement avec :

  • Un logo pour votre association
  • Une charte graphique
  • Une plaquette institutionnelle

Et en fonction de vos besoins avec :

  • Une affiche
  • Un flyer
  • Le visuel d’une bâche pour vos forums
  • Le visuel d’un kakémono
  • Un site internet…

La MDA mettra à disposition de l’association retenue un total de 300 exemplaires, A3 et/ou A4, recto/verso à définir et répartir à la convenance de l'association sélectionnée : flyers, affiches, plaquette en 4 pages…

Comment bénéficier de la création de supports de communication ?

Un appel à candidature est lancé aux associations lilloises, hellemmoises et lommoises. Vous avez jusqu'au 15 août pour compléter la fiche candidature ci-dessous à envoyer par mail : neuville.laurence@gmail.com N'hésitez à bien détailler vos besoins en matière de communication et les difficultés rencontrées.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer