S'inscrire à la Maison des associations / Réserver un espace

S’inscrire à la Maison des Associations c’est facile, gratuit et cela permet de bénéficier de nombreux services !

Partager sur :

Google+

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L’inscription à la Maison des Associations est réservée aux associations domiciliées sur le territoire lillois (communes de Hellemmes et Lomme incluses).
Toute association inscrite accepte que la MDA communique sur ses activités. L’inscription vaut acceptation du règlement intérieur.
L’inscription se fait sur simple retour de dossier complété avec les pièces suivantes :

  • Récépissé de déclaration en préfecture ;
  • exemplaire des statuts ;
  • composition du bureau ou du conseil d'administration ;
  • procès-verbal de la dernière assemblée générale ;
  • attestation d'assurance responsabilité civile.

Il est conseillé de venir nous déposer le dossier en mains propres, afin d'accélérer le processus de vérification des pièces.

Réserver une salle

La Maison des Associations est constituée de deux maisons contiguës et d’une vaste cour intérieure qui peut accueillir divers évènements.
Au rez-de-chaussée se trouve la « grande salle » pouvant contenir 80 personnes, ainsi qu’une salle de réunion de 18 personnes et une salle de permanence pour 8 personnes. Elles permettent l’organisation de conférences, d’assemblées générales, de projections... Ce sont les trois espaces mis à disposition en-dehors des heures d’ouverture de la MDA, y compris le week-end.
Dans les étages se trouvent six autres salles, du bureau pour deux à l’espace réunion pour 20 personnes. Ils ne peuvent être utilisés que pendant les heures d’ouverture de la MDA.
Les salles sont disponibles sur réservation et pour les associations inscrites, le lundi de 13h30 à 23h, du mardi au vendredi de 9h30 à 23h et le week-end de 9h30 à 18h30.


Lire aussi

CUBA MIO - Exposition photosCulture

Une exposition unique qui réunit dans un même lieu 10 photographes amateurs qui ont exposés à l'occasion de Ola Cuba !

Voir
collecte
CME : collectes solidairesSolidarité

Du 15 au 31 mai, le Conseil municipal d'enfants organise deux collectes solidaires au profit de l'association Ludopital et des Restaurants du Cœur.

Voir
Solidarités
Un site pour trouver de l’aide en un clic Solidarité

Elaboré par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Lille, qui a pour mission de mettre en œuvre l’action sociale portée par la Ville de Lil...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer