Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Retour

Espace Le Carré

Depuis juin 2005, l’Espace Le Carré accueille régulièrement des expositions collectives d’artistes émergents, dans le domaine de l’art contemporain.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Fort de rendez-vous réguliers, cette galerie d'art municipale située au cœur du Vieux-Lille vous invite à la découverte de l'art contemporain sous les formes les plus diverses : arts plastiques, design, graphisme, architecture, bande dessinée, stylisme...

Ses expositions souvent collectives, sont l'occasion d'explorer le travail d'artistes locaux, nationaux ou internationaux mais également d'œuvrer à la promotion de la création artistique émergente.

A NE PAS MANQUER

Exposition

Protesta Fantasma

Carlos Amorales

du 27 avril au 14 juillet 2019 - Vernissage le dimanche 28 avril à 11h

protesta fantasma, espace le carre 2019

L’exposition Protesta Fantasma propose une installation in situ de l’artiste mexicain Carlos Amorales. Cette exposition est organisée dans le cadre de la 5ème Grande édition de Lille 3000 intitulée Eldorado.

Carlos Amorales recrée et adapte une installation, présentée en octobre 2018 au Mexique, spécialement pour l’Espace le Carré en investissant les quatre murs qui le composent, afin que le visiteur soit saisi et encerclé par l’oeuvre fantomatique dès l’instant où il entre dans l'espace. L’artiste mexicain propose un environnement constitué de silhouettes en quête d’identité et de repères ; chacune d’elles interroge la place de l’individu dans le monde, ses craintes, interrogations et aspirations. Pour ce faire, l’installation est adaptée en langue française et les silhouettes réalisées à l’aide d’habitants de Lille, en particulier de jeunes dont les corps, suite à la pulvérisation de la peinture, forment les ombres au mur et marquent l’oeuvre de leur présence. L'artiste forme ainsi une œuvre unique, vivante et particulièrement réaliste pour saisir instantanément le visiteur.

Depuis la fin des années 90, Carlos Amorales est présent sur la scène artistique internationale dans des expositions collective et personnelles et lors de participations aux biennales d’art contemporain comme la 10ème Biennale de La Havane (2009), 57th Biennale di Venezia (2017).Il est notamment représenté par la galerie Kurimanzutto (Mexico et New York).

Autour de l’exposition

Vernissage le dimanche 28 avril à 11h. En présence de l’artiste.

Atelier Parent-Enfant le dimanche 5 et le dimanche 12 mai de 15h à 17h.

Showcase le jeudi 6 juin à 19h avec Boogat / PLDG + Dj Set Aziz.

Performance le jeudi 20 juin à 19h avec Scheherazade Zambrano Orozco suivie d’un entretien avec Marcelle Bruce.

+ d'infos www.eldorado-lille3000.com

#eldoradolille #espacelecarre

*Ouverture exceptionnelle les 8 et 30 mai 2019

Infos pratiques

Adresse

30 rue des Archives (Halle aux Sucres)
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 74 46 96 

Accès

Bus 9-10-14 arrêt Les Bateliers

Horaires

Pendant les expositions :

Du mercredi au samedi de 14h à 19h

+ dimanche de 10h à 13h et 15h à 18h

Tarifs

Accès libre

Sitehttps://www.facebook.com/profile.php?id=100013233101653

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer