Retour

Le Tripostal

Le Tripostal est un lieu dédié aux expositions d'art contemporain à Lille. C'est depuis "Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture" que le Tripostal est devenu un espace d’accueil et de programmation.

Partager sur :

Google+

Sportfoto : interview de Pauce, photographe

Durée: 01:19

Construit dans les années 50 pour trier le courrier de la Métropole puis reconverti en lieu culturel à l’occasion de « Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture », le Tripostal est devenu un espace majeur de la création contemporaine.

Sans être un centre d’art ou un musée c’est un lieu d’art et de vie, situé en cœur de ville, entre les gares Lille Flandres et Lille Europe. Il comporte trois plateaux de 2000 m2 chacun, ce qui lui confère une excellente souplesse scénographique. C’est également un lieu de performance et de fête, doté d’un espace pour enfants et de restauration.

Dans une ambiance conviviale, Le Tripostal accueille de nombreuses expositions phares, lui attribuant le statut de référence culturelle et artistique : La Route de la Soie en 2010, Happy Birthday, Galerie Perrotin ! en 2013, Passions Secrètes - Collections privées Flamandes en 2014, et Séoul vite vite ! & Tu dois changer ta vie ! dans le cadre de Renaissance, 4ème édition culturelle organisée par lille3000 en 2015.En 2017/2018, il a accueilli l'exposition Performance ! de lille3000, présentant les collections du Centre Pompidou.

Jusqu'au 4 novembre 2018, le Trispotal accueille l'exposition gratuite Sportfoto. Les œuvres de plus d’une dizaine d’artistes internationaux à travers des séries photos et projections dédiées au football et aux travaux d’auteurs sont présentées :

AFP / Jewel SAMAD

Plus d'infos sur l'expo : http://sportfoto-lille3000.com

Pour connaître l'actualité de lille3000, rendez-vous sur www.lille3000.eu

  • Le photographe Stephane Meunier
  • SportFoto : rencontre de Vahid Halilodszic, Didier Fusiller et Jean Louis Brochen

Agences évènementielles et organisateurs de manifestations privées : situé en plein centre ville entre les gares Lille Europe et Lille Flandres, Le Tripostal dispose d'une surface d'exposition de 4500m² dont 700² utilisables pour vos soirées, cocktails... et bien d'autres événements !

Infos pratiques

Accessibilité

Adresse

Avenue Willy Brandt
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 14 47 60

Pour organiser un événement au Tripostal, rendez-vous sur la page Louer une salle !

Accès

Métro : Gare Lille Flandres
Parking : Autocité Euralille
À 2 min à pied des Gares Lille Flandres et Lille Europe
Train : Gare Lille Flandres - Lille Europe
V'lille : Station 24 Flandres - Euralille 

Tarifs

Entrée libre
Exposition Sportfoto gratuite.

Sitehttp://sportfoto-lille3000.com


Lire aussi

CUBA MIO - Exposition photosCulture

Une exposition unique qui réunit dans un même lieu 10 photographes amateurs qui ont exposés à l'occasion de Ola Cuba !

Voir
Exposition Intenso/Mexicano, musée de l'Hospice Comtesse. Photo Dan. R.
Intenso / Mexicano (Eldorado)Culture

Dans le cadre d'Eldorado, le musée de l'Hospice Comtesse présente l’exposition Intenso/Mexicano regroupe 48 peintures, gravures et photographies i...

Voir
Expo Golden Room, Eldorado, Palais des Beaux-Arts. Photo A. G.
Golden Room : rêve ou enfer ?Culture

Dorées et scintillantes au premier abord, les œuvres exposées pour Golden Room au Palais des Beaux-Arts se révèlent problématiques et parfois déra...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer