Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Retour

Théâtre Sébastopol

Ce superbe théâtre de centre-ville accueille une programmation large et variée d'opérettes, de spectacles de variétés, de représentations théâtrales et de concerts.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L'histoire du bâtiment est particulièrement riche. L'Opéra de Lille brûle le 6 avril 1903, et la municipalité lilloise commande alors la construction d'un théâtre provisoire en 100 jours.

Le défi est relevé par l'architecte Hainez et le délai dépassé de deux jours seulement. Le spectateur découvre alors une salle de 2 000 places (qui ne s'appelle pas encore Sébastopol) dont la fosse d'orchestre, presque au niveau de la salle, est bien visible du public.

Fin 1998, après deux ans de travaux pour une mise en conformité de sécurité, le Théâtre Sébastopol ouvre à nouveau ses portes. Une très bonne visibilité et une acoustique parfaite contribuent depuis à son succès constant.

La programmation du théâtre est riche et variée : pièce de théâtre, lyrique, spectacles, humour, concerts, danses et autres événements jeunes public sont au rendez-vous !

Infos pratiques

Adresse

Place Sébastopol
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 54 44 50

Accès

Métro : ligne 1 - Arrêt République ou Gambetta


Lire aussi

Affiche_spectacle_Lydéric
Lydéric et PhinaertEnfance et famille

Sur la scène du castelet, assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes à tringle et découvrez l'univers merveilleux de cet ancien divertis...

Ajouter à mes favoris Voir
Emballez avec le furoshiki !Nature

Marre des papiers cadeaux qui traînent après le passage du Père Noël ? Essayez le furoshiki ! Rendez-vous le 20 décembre au GRAND SUD à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Christophe Rauck, directeur du Théâtre du Nord. © Daniel Rapaich, Ville de Lille
Belles rencontres au Théâtre du NordCulture

Une vingtaine de spectacles à l’affiche cette saison, dont des créations et des adaptations de textes contemporains.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer