Retour

Le FLOW - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines

Pour renforcer le soutien qu'elle apporte aux cultures urbaines depuis 2002, la Ville de Lille a créé en 2014 le premier établissement entièrement dédié aux cultures urbaines en France. Cet équipement d'envergure eurorégionale, adapté aux pratiques du rap, de la danse, du slam et de la création plastique est dirigé prioritairement vers les artistes, et est dédié à la professionnalisation et à la création.

Partager sur :

Google+

Dans les coulisses du FLOW...

Durée: 02:19

Situé dans le quartier de Moulins, le FLOW s'adresse en premier lieu aux artistes. Il est un lieu ressource, d’échange et de formation, une fabrique artistique d’excellence pour les cultures urbaines.

Le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines accueille des séances de travail, de réflexion mais aussi des temps d’échange avec le public, notamment lors des restitutions de résidences, spectacles et concerts programmés dans la salle de diffusion.

Situé à proximité immédiate de la maison Folie Moulins, le FLOW partage avec elle une salle de diffusion, qui relie les deux structures.

Infos pratiques

Accessibilité

Adresse

2 Rue de Fontenoy
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 62 14 59 52

Accès

Métro : ligne 2 - Arrêt Porte d'Arras

Horaires

Lundi : Fermé
Mardi : 14:00 – 22:00
Mercredi : 14:00 – 22:00
Jeudi : 14:00 – 22:00
Vendredi : 14:00 – 18:00
Samedi : 14:00 – 18:00
Dimanche : Fermé

Sitehttp://flow.lille.fr/


Lire aussi

eG Superstar au GRAND SUD
Jeudi c'est Permis #2 : eG SuperstarCulture

Une soirée unique et loufoque en compagnie de eG Superstar et de la chorale Give me Fives !

Voir
La semaine bleue dans tout Lille !

A partir du 4 octobre et ce jusqu’au 27 octobre, la Ville de Lille et de nombreuses associations se mobilisent pour proposer des activités variées...

Voir
Que faire à Lille pendant les vacances ? Jeunes et étudiants

Culture, sport, animations… Il y en aura pour tout le monde pendant les vacances de la Toussaint ! Découvrez notre sélection !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer