Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Retour

Opéra de Lille

Bâti au début du 20ème siècle dans un style classique et entièrement rénové, l'Opéra est devenu l'un des emblèmes culturels de Lille et sa région.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Depuis sa réouverture en décembre 2003, l’Opéra de Lille propose aux publics du nord de la France une programmation lyrique variée qui s’étend de la période baroque aux créations d’œuvres de compositeurs d’aujourd’hui, sans oublier les grands chef-d’œuvres du répertoire. La danse contemporaine joue également un rôle de premier plan : la programmation rend compte des grandes orientations esthétiques actuelles, mises en perspective par la présentation en parallèle d’œuvres fondatrices.

Ce projet artistique à la fois éclectique et ambitieux confère à l’Opéra de Lille une notoriété grandissante et internationale auprès du public et des professionnels.

D’autres rendez-vous artistiques sont proposés afin de faciliter l’accès de tous les publics à l’Opéra : les Concerts du Mercredi à 18h, les Happy Days (journées portes ouvertes et thématiques en accès libre) et une sélection de spectacles à découvrir en famille .

Infos pratiques

Adresse

2 rue des Bons Enfants
F-59001 Lille Cedex

Voir le plan

Contact

Administration : 03 28 38 40 50
Billetterie : 0820 48 90 00
info@opera-lille.fr

Accès

Métro : ligne 1 et 2 - Arrêt Gare Lille Flandres


Lire aussi

Voyage au pays de l'ONLCulture

Placée sous le signe de Malher, cette nouvelle saison invite les mélomanes à un exceptionnel voyage poétique et musical.

Ajouter à mes favoris Voir
Musique de l'Infanterie
Les Tambours de la Côte d'Opale & Musique de l'InfanterieCulture

Un concert à l'occasion du centenaire pour la Paix qui commémore l'armistice 1918 pendant tout un week-end.

Ajouter à mes favoris Voir
L'Homme Armé : Messe pour la Paix
L'homme armé : messe pour la PaixCulture

A l'occasion du week-end célébrant les 100 ans de l'armistice de 1918, retrouvez l'oeuvre de Karl Jenkins et une exposition.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer