Les Bals à Fives

Les Bals à Fives, des rendez-vous incontournables à Lille ! Prochaines dates : les 16 octobre et 20 novembre 2021.

Partager sur :

Google+

Les Bals à Fives sont devenus en quelques années l’un des rendez-vous incontournables lillois. Découverte de nouvelles cultures, des plaisirs de la danse, d’un univers musical singulier... ils sont à chaque fois l’occasion de profiter en famille d’un événement chaleureux !

Pour chaque bal, la Ville de Lille et une nouvelle association culturelle lilloise travaillent ensemble pour valoriser la diversité culturelle, en respectant la charte de qualité de l’événement. Favoriser des modes de consommations durables, promouvoir l’économie locale… voici quelques exemples des valeurs qui font de chaque bal un événement exemplaire de l’Agenda 21 de la Culture.

Prochain bal : Bal Afro Groove le 16 octobre

Horaire : 19h30
Lieu : salle des fêtes

Pour cette reprise du Bal à Fives, Comala Radio et la ville de Lille vous proposent un événement haut en couleur mettant en avant les musiques africaines. Au programme on retrouvera sur scène The Selenites Band, groupe qui rend hommage aux grands noms de l’Ethiojazz comme Mulatu Astatke, Mahmoud Ahmed, ou encore Getatchew Mekurya. Avec The Selenites Band, on plonge dans la fièvre des clubs d’Addis Abeba.

En deuxième partie de soirée, nous aurons le plaisir de recevoir Julien Lebrun, co-fondateur du label Hot Casa, digger et globe-trotter spécialiste des sons afro funk et soul latin. Pour finir la soirée en beauté, le duo SupaGroovalistic nous régalera d’un set Global Groove dont il a le secret.


Lire aussi

Opéra de Lille : la saison des retrouvaillesCulture

« Cette reprise donne de l’espoir pour la suite, ça fait du bien et ça permet surtout de se projeter vers l’avenir… ». 

Voir
Que faire à Lille pendant les vacances ? Jeunes et étudiants

Culture, sport, animations… Il y en aura pour tout le monde pendant les vacances de la Toussaint ! Découvrez notre sélection !

Voir
Le LOSC, toujours en course pour les 8eSport

Après avoir fait 0-0 face à Séville, le LOSC reste toujours en course pour une qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer