A vélo

Vous ne vous déplacez qu’en deux roues (non motorisées bien sûr !) et vous cherchez des activités à pratiquer sur votre "fier destrier" ? Découvrez donc notre sélection de bons plans à vélo !

Partager sur :

Google+

Découvrir l’art à vélo

Enfourchez vos vélos et sillonnez la ville à la recherche d’œuvres d’art qui ponctuent le paysage lillois depuis 2004 et "Lille, Capitale Européenne de la Culture". Deux parcours vous sont proposés, un premier dédié à l'art contemporain, le second au street art.

> Plus d'infos

Partir à la découverte du patrimoine

Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. Un simple passage à l’Office de Tourisme vous assurera de disposer de suffisamment d’informations pour (re)-découvrir la richesse du patrimoine lillois !

> Plus d'infos

Sillonner la métropole et l’Eurométropole

Savez-vous qu’il est possible de relier Tournai, Ypres et même la côte d’Opale à vélo ? C’est plus de 600 kms de pistes et voies cyclables qui s’offrent à vous sur l’Eurométropole !

> Plus d'infos

Vos sorties à la carte !

Et si aucune des activités présentées ne vous intéressent, rendez-vous sur l’agenda de la Ville ! Avec chaque année près de 2500 manifestations présentées dont de nombreuses sont gratuites ou à petit budget, l’agenda de la Ville vous assure de trouver toujours une activité à votre image. Sélectionnez le type de manifestation recherché et découvrez les propositions sur Lille ou au plus près de chez vous !

> l'agenda des événements


Lire aussi

Zoo : commandez vos billets en ligne !

Pour éviter la file d’attente et gagner du temps, vous avez la possibilité d’acheter vos billets d'entrée au zoo en ligne !

Voir
Les Dimanches de la Liberté Loisirs

Ce dimanche 3 octobre et chaque 1er dimanche du mois, de 14h à 18h, profitez d’un boulevard de la Liberté piétonnisé !

Voir
Du soleil dans la rueEnseignement

Des élèves de l’école La Salle à Vauban-Esquermes ont réalisé une fresque de 26 mètres de long sur le mur de leur école visible de l’espace public.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer