Intenso / Mexicano (Eldorado)

Dans le cadre d'Eldorado, le musée de l'Hospice Comtesse présente l’exposition Intenso/Mexicano regroupe 48 peintures, gravures et photographies issues pour la plupart des collections du Musée d’Art Moderne de Mexico.

Exposition Intenso/Mexicano, musée de l'Hospice Comtesse. Photo Dan. R.
Exposition Intenso/Mexicano, musée de l'Hospice Comtesse. Photo Dan. R.

Partager sur :

Google+

L’exposition Intenso/Mexicano évoque certains traits culturels récurrents dans la production d’artistes mexicains (ou étrangers ayant résidé au Mexique), au lendemain de la Révolution de 1910 et jusqu’au tournant du XXe siècle, de Frida Kahlo, Diego Rivera, José Clemente Orozco et Francisco Toledo, à Manuel Álvarez Bravo, Graciela Iturbide, Germán Venegas et Daniel Lezama. L’exposition, présentée dans la salle des Malades du musée lillois, propose de parcourir les œuvres de ces artistes mexicains devenus emblématiques.

Et aussi

Présentées en écho aux œuvres de l’exposition Intenso/Mexicano, les toiles surdimensionnées des Tlacolulokos (collectif mexicain ayant réalisé des fresques à Lille, lire notre article) évoquent les immigrés et enfants d’immigrés issus de quartiers défavorisés de Los Angeles.

 > Musée de l’Hospice Comtesse : Intenso/Mexocano et Tlacolulokos – Visualizing Language Oaxaca à Los Angeles, jusqu’au 30 août. 



Lire aussi

Expo Golden Room, Eldorado, Palais des Beaux-Arts. Photo A. G.
Golden Room : rêve ou enfer ?Culture

Dorées et scintillantes au premier abord, les œuvres exposées pour Golden Room au Palais des Beaux-Arts se révèlent problématiques et parfois déra...

Voir
L'installation Mémoire d'Arbre prendra ses quartiers à Saint-Maurice Pellevoisin.
Eldorado : les jardins se dévoilentLoisirs

Dans le cadre d'Eldorado lille3000, le projet « Jardins » est réalisé en partenariat avec le label « Art&Jardins - Hauts-de-France », qui orga...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer