La rue Saint-Luc en beauté

La rue Saint-Luc est en cours de travaux. Cette longue et large rue en double sens part de la rue Fermat jusque la rue Jules Vallès. 

Partager sur :

Google+

Le projet, présenté lors d’un conseil de quartier en 2019, prévoit un aménagement global de cette voie en mauvais état. Le stationnement des deux côtés de la rue, en partie encore en schiste, laissait peu de place aux piétons et aux cyclistes. Les travaux menés par la MEL et la Ville prévoient donc la réalisation de vrais trottoirs, de passages piétons, de bandes cyclables, de places de stationnement bien matérialisées (110 places) et d’une nouvelle chaussée.

L’occasion de refaire aussi le réseau d’assainissement et d’enfouir les câbles aériens. « Nous profitons des travaux pour prévoir un aménagement global », note Farah Masil-Benkirane, paysagiste à la Ville. En effet, un mur de brique long de 300 mètres appartenant au séminaire qui jouxte la rue va être habillé d’une végétation grimpante. « Le séminaire a donné son autorisation pour que la Ville y ancre des câbles pour faire pousser un jardin vertical. En bas du mur, dans des fosses plus larges seront plantés dès le printemps de massifs arbustifs, de plantations fleuries selon les saisons. Des bancs seront aussi installés. » Les travaux ont démarré en septembre 2020 sur la partie rues Fermat - Saint-Druon. La fin du chantier est prévue en fin d’année.

Par S.D.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer