Nouveau local d’activités pour le quartier

Un nouveau local multiactivités va voir le jour. Accolé à la mairie de quartier, cet espace mis à disposition par la mairie de quartier sera utilisé pour les ateliers de l’espace seniors et servira aussi aux associations de Saint-Maurice Pellevoisin. 

Mairie de quartier de Saint-Maurice Pellevoisin

Partager sur :

Google+

Construit avant la guerre, l’actuel local était vétuste et plus vraiment adapté aux activités qui s’y tenaient.
La nouvelle salle multiactivités se situera dans la surface bâtie de la mairie de quartier : le porche va être fermé et la dépendance tout à côté sera récupérée. Le local disposera également d’une kitchenette et de
sanitaires adaptés.

La rampe pour les personnes en situation de handicap qui permet d’accéder à la mairie de quartier va être mise en conformité. Elle sera démontée et remplacée par un élévateur. L’ensemble des travaux démarreront cet été pour s’achever en 2020. Des perturbations et des nuisances sont à prévoir durant cette période, notamment pour les personnes à mobilité réduite. N'hésitez pas à contacter la Mairie de Quartier pour d'avantage d'informations avant votre venue.

Et un nouveau restaurant scolaire

Ça bouge également du côté du parc de la mairie de quartier. Un nouveau restaurant scolaire est en cours de construction. Il accueillera les enfants du groupe scolaire La Fontaine-Madame Roland et devrait être prêt pour la prochaine rentrée. Le bâtiment à ossature bois, sobre et discret, a été pensé pour se fondre dans le parc.

Par S.D.



Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer