Un perroquet en liberté

Un perroquet coloré qui prend son envol et en perd son chapeau mexicain ! C’est la dernière fresque murale réalisée dans le cadre d’Eldorado, saison culturelle de lille3000.

Partager sur :

Google+

L’œuvre monumentale couvre tout le pignon d’une maison appartenant à un particulier et située au 217, rue du Faubourg de Roubaix. L’endroit est idéal car bien visible de la rue.

Quand la mairie de quartier lui a soumis l’idée, Marie-Christine, la propriétaire, a tout de suite été séduite. « Je suis heureuse que mon mur serve à mettre du beau dans le quartier. C’est coloré et joyeux. Ça fait du bien. Quand un rayon de soleil donne sur l’œuvre, c’est vraiment très beau ».

L’association lilloise de graff, Abazedatome, basée au Faubourg de Béthune, a été choisie pour réaliser l’œuvre. Après avoir donné son autorisation, Marie-Christine a été associée au choix du dessin. L’idée du perroquet a fait l’unanimité. Un clin d’œil au film « Coco » et aux alebrijes, ces sculptures d’art folklorique mexicain.

Dans le cadre d’Eldorado, d’autres fresques ont fleuri dans les quartiers lillois. Une façon de rendre l’art accessible à tous.

Par Sabine Duez


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer