Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Bouchons recherchent bénévoles

Recycler des bouchons de liège pour la recherche contre le cancer, c’est la mission de France Cancer. Mais à Lille, l’association manque de bénévoles.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Bernadette Bondroit, bénévole et fondatrice de l’antenne lilloise de l'association France Cancer ne manque pas de bouchons mais de bénévoles pour les récolter. Les bouchons en liège exclusivement sont revendus à une société pour être recyclés en panneaux isolants ou objets de décoration.

L’année dernière 40 tonnes ont été récupérées soit 20 000 euros versés directement pour la recherche contre le cancer.  Bernadette, qui habite Lille,  a commencé en collectant les bouchons dans sa rue, puis la rue d’à côté et encore la suivante. Aujourd’hui, elle collecte les bouchons dans plus de 330 restaurants et bars, sans oublier les particuliers qui les ramènent directement  chez elle. « Je recherche des bénévoles pour m’aider dans ma tâche. Des bouchons il y en a mais il faut des bonnes volontés pour les récolter et ensuite les trier », explique Bernadette.

Les bénévoles de tout âge sont les bienvenus, pour développer les points de collecte, récolter les bouchons ou juste pour les trier.

Si vous souhaitez donner quelques heures de votre temps pour la bonne cause, contactez Bernadette Bondroit au 06 41 01 65 13.

Par S.D.



Lire aussi

Zone de gratuité à MoulinsCitoyenneté

Gabrielle Pluet a instauré une zone de gratuité dans les locaux « Tous ensemble à Trévise », à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Mon hôpital, ma santéSanté

Le CHRU de Lille lance sa plateforme de participation citoyenne « Mon hôpital, ma santé » pour l’élaboration de son projet d’établissement 2017-20...

Ajouter à mes favoris Voir
Un institut contre le diabèteSanté

Seul institut de recherche dédié spécifiquement au diabète en France, l'EGID (lnstitut européen de génomique du diabète) a été inauguré au cœur du...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer