Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


En novembre, on arrête ensemble !

Novembre : moi(s) sans tabac !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Ministère de la santé déploie pour la seconde année consécutive le dispositif « Moi(s) sans tabac » s’inspirant d’un dispositif anglais, appelé « Stoptober », mis en oeuvre annuellement par Public Health England depuis 2012.

Il s’agit d’un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner tous les fumeurs, via des actions de communication et de prévention de proximité, dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours.

Pourquoi un accompagnement sur un mois ? Car au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5.

L'assurance maladie Lille-Douai a décidé de s'inscrire dans cette démarche et propose gratuitement à l'ensemble de ses assurés souhaitant arrêter de fumer :

1. Rencontre d’1 heure avec un tabacologue (les mardis 7,14 et 28 novembre ainsi que le lundi 20 novembre) pour des conseils personnalisés et, si vous le souhaitez, rencontre en parallèle avec une diététicienne,

2. Remise d’un kit d’accompagnement d’aide à l’arrêt du tabac,

3. Prise en charge de substituts nicotiniques remboursés par l’Assurance Maladie à raison de 150 € pour tous à compter du 1er novembre

Pour vous renseigner, pour vous inscrire, une ligne téléphonique dédiée (du lundi au vendredi de 08h à 17h) : 03 20 42 34 50 ou par mail : ava@cpam-lille-douai.cnamts.fr en nous indiquant vos noms, prénoms et numéros de téléphone.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer