Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Lille en mode vélo

+42% de déplacement en vélo depuis septembre : zoom sur « le » mode de transport prisé des lillois.

Lille en mode vélo - photo F.Vdb
Lille en mode vélo - photo F.Vdb
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Alors que les grandes classiques flandriennes ou Paris-Roubaix passent près de Lille, la petite reine est de plus en plus appréciée comme mode de déplacement. Du transport quotidien aux activités « sport santé », de nombreux événements sont proposés avec le retour des beaux jours. En mai, la Métropole Européenne de Lille participe à la 5ème édition du Challenge européen du vélo. La mobilisation commence dès maintenant, par la création d’équipes : en entreprises, collectivités, universités, établissements scolaire ou encore équipes d’habitants !

Dans ce cadre, la Ville en lien avec l’association le Grand Huit lance une expérimentation auprès d’une école maternelle (Les Dondaines à Fives) en proposant aux parents de changer leur mode d’accompagnement : prêt de 30 trottinettes avec marche pied pour transporter aussi les enfants. 

N'oublions pas non plus la Fun Rando, événement qui ouvrira ce Challenge européen. Une balade à vélo ouverte à tous, dans une ambiance ludique et festive, à la découverte du Mélantois, le dimanche 30 avril. Les inscriptions sont ouvertes !

Le 21 mai, la grande cyclo Lille-Hardelot accueillera sur 158 km plus de cinq mille participants. Ce n’est pas une course mais une vraie balade privilégiant la découverte de la région et le vélo « sport santé ». D’autres manifestations suivront comme la Fête du Vélo (19 mai au 21 mai, place du Théâtre) et l’Urban Rando (27 août).

En savoir plus : Lille-Hardelot - Challenge européen du vélo - Fun rando - Urban Rando



Lire aussi

Le stade Pierre Mauroy va accueillir des rencontres de la Coupe du Monde de rugby 2023
Rugby : Coupe du Monde 2023 au stade MauroySport

La France organisera la Coupe du monde en 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007. Certaines rencontres auront lieu au stade Pierre...

Ajouter à mes favoris Voir
Marcelo Bielsa, entraîneur du LOSC - photo Laurent Sanson
Le vrai départ des LilloisSport

Lille a gagné le match à ne pas perdre face à Metz (0-3). Mais, la fin de l'année sera corsée pour les Dogues.

Ajouter à mes favoris Voir
Coupe de France de Karaté - Lille 2017
Lille, rendez-vous du karaté tricoloreSport

Les 18 et 19 novembre, l’ASPTT Lille Karaté va accueillir la Coupe de France. Un RDV devenu incontournable pour les amateurs de karaté combats.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer