Lille, une ville en transition

Agir aujourd’hui en pensant à demain. La Ville de Lille veut aller encore plus loin en faveur du développement durable.

Partager sur :

Google+

« Lille en transition », c’est un label souhaité par la municipalité pour rendre plus visibles et accessibles les actions enclenchées à Lille en faveur du développement durable. Et ces initiatives foisonnent ! Plus de 400 ont déjà été recensées, pour les déplacements, la qualité de l’air, les économies d’énergie, la biodiversité, l’alimentation, la santé, les projets urbains ou encore la réduction et la valorisation des déchets.

En 2018, la Ville, entourée de ses partenaires, espère séduire encore plus de citoyens et d’acteurs associatifs et économiques. Les quatre thèmes (biodiversité et alimentation, mobilité, déchets, énergie) seront déclinés au fil des saisons pour populariser les bons gestes et permettre aux Lillois de les mettre en pratique afin de participer à la transition.

Construire la ville de demain nécessite de poursuivre la transition engagée en informant, en expliquant, en partageant les initiatives qui fonctionnent, en innovant
L’idée consiste à entrer dans la démarche des achats responsables, d’une autre mobilité, de la transition énergétique et d’autres défis encore, puis d’y participer concrètement.

Avec une grande ambition toute proche pour l’équipe municipale : passer à la vitesse supérieure et  présenter une candidature au label « capitale européenne verte » en 2021. Le dossier sera à déposer en octobre 2018…

Projet Luciole : présentation

Durée: 00:55


Lire aussi

Emballez avec le furoshiki !Nature/Environnement

Marre des papiers cadeaux qui traînent après le passage du Père Noël ? Essayez le furoshiki ! Rendez-vous le 20 décembre au GRAND SUD à Lille.

Voir
Relevez le défi des économies d’énergie !Economie

Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Alors, participez au défi « Familles à énergie positive » !

Voir
Un abri pour les femmes victimes de violencesCitoyenneté

L’association Solfa a ouvert un accueil de jour. Delphine Beauvais, directrice du Pôle violences faites aux femmes, répond à nos questions.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer