Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Une semaine toujours bleue

Rendez-vous pour les animations, spectacles et sorties de la Semaine Bleue du 2 au 6 octobre.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Lotos, visites guidées, atelier floral, cabaret ou jeux anciens… La Semaine Bleue reprend du service entre le 2 et le 6 octobre. Manifestation nationale et annuelle, elle a pour ambition de faire évoluer le regard sur les aînés, de mettre en lumière les initiatives associatives et de créer des liens entre générations.

Lille s’implique avec ses partenaires qui travaillent auprès des aînés. Et organisent, pour l’occasion, des animations et des sorties. Deux temps forts au programme : le grand spectacle au Sébastopol , sur le thème du cinéma, le 2 octobre, et le bal de clôture, le 6 octobre au GRAND SUD.

Appelé "Journée des vieillards" lors de son lancement en 1951 pour recueillir des fonds destinés à secourir les plus nécessiteux, l’événement  a évolué au fil des ans. De plus en plus d’initiatives se sont développées autour de la convivialité. Et les seniors se sont montrés de plus en plus actifs. Devenu un moment privilégié pour valoriser la participation des retraités et la vie associative, le rendez-vous a alors été rebaptisé « semaine bleue » en 1977.

Aujourd’hui, les plus de 60 ans représentent 20% de la population française. D'ici 2050, ils en représenteront près d'un tiers.



Lire aussi

Michel, instit' "à l'ancienne"Seniors

Retraité de l'Éducation nationale, Michel Bodin a rejoint la classe 1930 de l’écomusée du « denier des écoles laïques de Lille ».

Ajouter à mes favoris Voir
Le service civique a modifié la voie de Grégoire PruvostJeunes et étudiants

A 24 ans, Grégoire Pruvost se dirigeait vers un métier de professeur des écoles. Le service civique, effectué au pass senior de la mairie de Lille...

Ajouter à mes favoris Voir
DANSES LATINES ACTUELLES

Sur des airs de... SALSA, BACHATA, KIZOMBA !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer