Conseil lillois des aînés
Créé en 2010, le Conseil lillois des aînés rassemble 60 citoyens de plus de soixante ans, répartis en 3 commissions qui se réunissent tous les mois. Ils élaborent des projets locaux, émettent des avis sur les politiques municipales et apportent leur contribution aux projets municipaux afin de les adapter aux attentes des seniors. Le second mandat du conseil lillois des aînés à débuté en 2015.

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Composition et mandat
Le conseil lillois des aînés se compose de 60 conseillers âgés de 60 ans ou plus (retraités ou actifs) tirés au sort selon des critères de parité, de quartier et de représentativité. Ils sont mandatés pour 3 ans.
Les seniors qui le souhaitent peuvent renouveler leur mandat 1 fois.
Réunions et représentations
Les conseillers se réunissent chaque mois en commissions permanentes thématiques et en groupes de travail pour réfléchir, échanger et formaliser leurs idées.
Ces réflexions aboutissent à l’élaboration d’avis ainsi qu’à l’organisation de projets et d’événements.
Lors des assemblées plénières annuelles, les conseillers présentent leurs travaux aux élus et aux habitants.
Informations pratiques
Service P.A.S.S. Seniors,
Rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, place Augustin Laurent.
03 20 49 50 46
cla@mairie-lille.fr
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